FC Barcelone : Umtiti et Digne sont aux anges !

Voir le site Téléfoot

Umtiti vous etes plutot
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-11T14:51:53.497Z, mis à jour 2016-08-11T14:55:02.562Z

Samuel Umtiti et Lucas Digne ont foulé pour la première fois la pelouse du Camp Nou mercredi soir face à la Sampdoria de Gênes. Les deux Français sont aux anges.

À l’occasion du Trophée Joan Gamber, le FC Barcelone affrontait la Sampdoria mercredi soir. Le champion d’Espagne en titre s’est imposé 3-2. Lors de cette rencontre, Samuel Umtiti et Lucas Digne ont effectué leurs grands débuts au Camp Nou. Après le match, les deux défenseurs se sont présentés face à la presse. Ils sont aux anges !


« L’objectif est d’apprendre »


Entré à la 60 eme minute de jeu, Samuel Umtiti a joué ses premières minutes avec le maillot catalan, l’international a fait bonne impression. À l’issue de la rencontre, le défenseur formé à l’OL a expliqué : « Le plus compliqué en jouant au FC Barcelone c’est le niveau d’exigence et de concentration que tu dois avoir durant tout le match, mais les coéquipiers ont une grande qualité et ils t’aident énormément. »


Avant de poursuivre : « Je suis content de pouvoir jouer au Camp Nou avec ce maillot. Je suis aussi content que mon premier match soit une victoire. L’objectif est d’apprendre des grands joueurs qu’il y a dans l’équipe et répondre présent lorsque le coach me donne du temps de jeu. »





« J'adore jouer aux Messi »


Titulaire, Lucas Digne s’est également montré à son avantage. En zone mixte, le natif de Meaux a ainsi indiqué : « Je me suis senti à l’aise. Je pense que je dois jouer beaucoup avec mes coéquipiers pour tout comprendre. Mon rôle dans l’équipe ? C’est à Luis Enrique de répondre à cette question. Je suis ici pour aider l’équipe et pour essayer de jouer le plus de matches possibles. Quand l’entraîneur est content, je suis content ». L’ancien du PSG a ensuite conclu : « J’adore jouer avec Lionel Messi, car c’est le meilleur joueur du monde ».