FC Barcelone : un 0-0, un penalty raté par Messi et une bagarre

Le match face au FC Séville peut faire mal au FC Barcelone de Pep Guardiola : il n'a pas marqué, Leo Messi a raté un penalty, et Cesc Fabregas a été accusé d'insultes racistes par Frédéric Kanouté.
Ce lundi, le FC Barcelone est donc 3ème de Liga, à 2 points du leader surprise, Levante, et surtout à 1 point de l'ennemi héréditaire, le Real Madrid. La faute à un match nul concédé samedi soir, à domicile, face au FC Séville (0-0).
Javi Varas en étât de grâce
Le Barça est tombé sur Javi Varas, gardien espagnol de 29 ans révélé sur le tard à Séville et énorme cette saison. Tout le match, il a dégoûté les attaquants catalans, que ce soit Iniesta, Messi ou Villa. Et ainsi offert aux spectateurs du Camp Nou un très rare 0-0 ; en effet, le Barça de Guardiola a marqué lors de 182 de ses 196 matches (6%). Permis au FC Séville, aussi, de rester invaincu après 8 matches de Liga, et de réaliser son meilleur début de saison depuis 1945-1946, année de son seul titre.
Messi décisif dans le mauvais sens du terme
Le plus bel exploit de Javi Varas ? Avoir repoussé un penalty tiré par le meilleur joueur du monde, Leo Messi, à la... 94ème minute. Les blaugranas s'étaient beaucoup plaints de ne pas se voir siffler plus de penalties, ce que l'arbitre a dû se résoudre à faire après un fauchage en règle d'Andrés Iniesta dans la surface. Le gardien a expliqué son exploit après le match : « Je savais où allait tirer Messi. Je l'avais étudié ». L'argentin a en effet tiré sur sa droite lors de 16 de ses 22 penalties avec l'équipe première...
Bagarre entre Kanouté Et Fabregas
Mais les derniers instants de la rencontre ont également été marqués par une échauffourée entre catalans et andalous, Frédéric Kanouté étant expulsé pour avoir assené un coup de poing à Cesc Fabregas. Le Franco-malien a d'abord « expliqué » son geste en accusant Cesc Fabregas d'injures racistes. Suite à un démenti catégorique de Fabregas sur son twitter, l'attaquant Sévillan s'est rétracté, lui aussi sur twitter, s'excusant de son geste et disant avoir réglé le problème avec le catalan.
Le FC Barcelone a donc connu une soirée mouvementée, soldée par un résultat décevant, même si dans le jeu, il a une nouvelle fois montré sa supériorité, manœuvrant avec aise et se créant de multiples occasions. Et reste fier de sa perle, Leo Messi...