Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Un accord record bientôt officialisé avec Nike

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et Neymar   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-19T12:34:45.620Z, mis à jour 2016-05-19T12:47:14.818Z

Selon la presse espagnole, Nike et le FC Barcelone seraient sur le point de boucler un accord record. Le club catalan deviendrait ainsi le mieux payé au monde.

Non, le FC Barcelone n’a toujours pas trouvé de sponsor pour la saison prochaine. Un manque à gagner cruel pour les Blaugrana, qui ont un temps pensé à vendre Neymar. Cet été, Josep Bartomeu et consorts devraient pourtant toucher le jackpot. Pour continuer d’apparaitre sur les maillots des Catalans, Nike serait prêt à débourser 100 millions d’euros par saison, pendant dix ans.

Nike record

Nike pourrait frapper un grand coup dans le monde du football. Désireux de continuer à apparaître sur les tenues de Messi, Neymar et consorts, la marque à la virgule serait sur le point de conclure un accord record avec le FC Barcelone, explique la presse espagnole. Ainsi, Nike débourserait 100 millions d’euros par saison pour une durée totale de dix ans. Un coup de maître de la part du club catalan, qui avait entamé de longues discussions avec l’équipementier pour renouveler l’accord. La marque de l’Oregon avait, dans un premier temps, refusé d’offrir plus de 85 millions d’euros par année. Face à l’offensive d’Adidas qui a cassé sa tirelire pour Manchester United et la Juventus Turin, Nike a dû réagir.

Chelsea dans le catalogue

En plus d’avoir, vraisemblablement, conclu cet accord avec le FC Barcelone, Nike aurait également jeté son dévolu sur Chelsea selon The Telegraph. Il y a peu de temps, les Blues avaient rompu leur engagement avec Adidas, malgré une pénalité de 50 millions d’euros par saison. Un manque à gagner vite comblé étant donné que le club londonien touchera 78 millions d’euros par saison grâce à Nike. La saison prochaine, les joueurs porteront encore leur tenue aux trois bandes, avant de la troquer contre un maillot Nike dès l’exercice 2017-2018.

Le Barça toujours au sommet

En offrant une somme si conséquente au FC Barcelone, Nike réalise tout de même une bonne affaire. Et pour cause, l’équipe de Luis Enrique est celle qui vend le plus de maillots dans le monde d’après une étude de l’agence Euromericas. Ainsi, lors de la saison 2016-2017, le Barça aurait vendu 3,6 millions de maillots, contre 3,3 millions pour son poursuivant au classement