FC Barcelone : un accord trouvé avec Ter Stegen ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-29T15:17:00.000Z, mis à jour 2013-10-29T16:31:07.000Z

Le gardien allemand Marc-André Ter Stegen (Mönchengladbach) est régulièrement annoncé sur les tablettes du FC Barcelone. Selon la presse germanique, un accord préliminaire aurait été trouvé entre les parties.

Le journal allemand Bild révèle qu'un accord préliminaire serait d'ores et déjà conclu pour le transfert de Marc-André Ter Stegen au FC Barcelone. Ce jeune gardien prometteur de Bundesliga pourrait bien devenir le successeur de Victor Valdes.

Accord pour Ter Stegen ?
Depuis que Victor Valdes a fait part de ses envies d'ailleurs, les dirigeants du FC Barcelone cherchent activement son successeur. Très vite, le nom de Marc-André Ter Stegen est apparu dans les médias. Le journal Bild va cette fois plus loin dans ce dossier, en révélant un accord préliminaire entre les différentes parties. Le directeur sportif des Catalans, l'ancien portier Andoni Zubizarreta, aurait convaincu l'international allemand de s'engager avec le Barça l'été prochain pour un bail de quatre ans. Le Borussia Mönchengladbach recevrait une indemnité de transfert d'environ 10 millions d'euros.

Un gardien d'avenir
Grand espoir du football allemand, Marc-André Ter Stegen s'est imposé dans les cages de son club formateur, Mönchengladbach, depuis trois saisons. Aujourd'hui âgé de 21 ans, le gardien international (3 sélections chez les A) a fait des miracles dans toutes les sélections de jeunes et avec les Espoirs. La venue de Ter Stegen constituerait pour le FC Barcelone un pari sur l'avenir pas très risqué.

Valdes direction Monaco
Cette arrivée de Marc-André Ter Stegen ne sera rendue possible que par le départ de Victor Valdes (31 ans). L'actuel numéro un dans les cages du FC Barcelone a récemment confié dans Téléfoot que son futur se situait peut-être bien dans le championnat de France, à Monaco en particulier.



Rappelons que Marc-André Ter Stegen est actuellement sous contrat avec Mönchengladbach jusqu'en juin 2015.