FC Barcelone : Javier Mascherano écope d'un an de prison

fc-barcelone-un-an-de-prison-requis-contre-javier-mascherano-1872115
Jugé pour avoir fraudé le fisc, Javier Mascherano a écopé d’un an de prison. Le joueur du FC Barcelone ne devrait pas purger cette peine mais s’en tirer avec une simple amende.

Dans le viseur de la justice espagnole pour avoir omis de déclarer 1,5 millions d’euros sur les exercices fiscaux de 2011 et 2012, Javier Mascherano a connu sa sanction ce jeudi. L’Argentin a écopé d’un an de prison. Ses avocats se sont arrangés pour que cette peine soit transformée en simple amende.

La sentence est tombée, mais elle n’est pas irrévocable

Après avoir commis ses deux infractions fiscales, Javier Mascherano avait déjà écopé d'une amende de 815 000 euros. Ce jeudi, la justice a rendu son verdict. La presse espagnole explique que son audition n’a duré qu’une dizaine de minutes. Le juge l’a condamné à une peine d’un an de prison, que le joueur du FC Barcelone a acceptée dans la foulée. Il ne devrait toutefois pas la purger. Son avocat a demandé qu’elle soit remplacée par une autre amende, d’une valeur de 21 000 euros. En Espagne, les peines de prison de moins de deux ans sont rarement mises en application.



Messi dans la même situation

Dans le viseur de la justice pour avoir également fraudé le fisc à hauteur de quatre millions d’euros, Lionel Messi et son père risquent jusqu’à 22 mois de prison. Le tribunal supérieur de justice de Barcelone a annoncé ce mercredi que leur procès s’ouvrira le 31 mai prochain. Neymar est également dans la tourmente pour les mêmes raisons.

News associées