FC Barcelone : Un Barça de tous les records

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-14T13:39:00.000Z, mis à jour 2013-01-14T15:38:41.000Z

Ce dimanche, le FC Barcelone s'est imposé à Malaga (3-1). Les Blaugranas terminent ainsi la phase aller du championnat avec dix-huit victoires au compteur en dix-neuf matches ! Une performance jamais réalisée jusqu'alors en Liga.

Le FC Barcelone est certainement l'une des meilleures équipes de tous les temps. Les Catalans ont en effet établi un nouveau record ce dimanche en ne perdant que deux points lors de la première partie de championnat !

Encore une victoire
Ce dimanche, pour la dernière rencontre de la première partie de saison, le FC Barcelone affrontait Malaga. Les Blaugranas se sont facilement imposés face au quatrième du championnat. Le salut est venu de l'incontournable Lionel Messi dès la vingt-septième minute de jeu. Buteur puis passeur, l'Argentin est également impliqué dans les deux autres réalisations barcelonaises (Fabregas et Thiago). Pourtant meilleure défense du championnat, les coéquipiers de Jérémy Toulalan n'ont pas résisté face aux inarrêtables Catalans.

Une première partie de saison record
Les Barcelonais terminent donc la première phase du championnat avec un bilan comptable incroyable. Le FC Barcelone a en effet engrangé cinquante-cinq points sur cinquante-sept possibles. Un record absolu dans l'Histoire de la Liga. Les Blaugranas ont trébuché à une seule reprise cette saison. Lors de la septième journée face au Real Madrid, les Catalans ont concédé le nul (2-2). De son côté Messi a déjà signé vingt-huit réalisations soit six de plus que la saison dernière lors de laquelle il avait établi le record de buts inscrits en championnat (cinquante).

Un écart considérable
Le FC Barcelone domine outrageusement la Liga. Après dix-neuf rencontres, les Catalans comptent déjà onze points d'avance sur l'Atletico, leur poursuivant. Le Real Madrid est lui relégué à dix-huit longueurs du Barça. Mais Tito Vilanova refuse de s'enflammer. Le coach barcelonais préfère rester prudent : « Il serait difficile de répéter une telle performance lors des matches retours. Nous aurons la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Il nous faudra aller défier l'Atlético et le Real Madrid sur leurs pelouses. On pourrait penser que nous avons un avantage insurmontable, mais rien est encore fait ».

Le FC Barcelone retrouvera dès mercredi Malaga en quart de finale de la Coupe du Roi. Les Catalans tenteront de remporter leur vingt-huitème match de la saison en trente-deux rencontres toutes compétitions confondues.