Dans l'actualité récente

FC Barcelone : un club français soumet une offre pour Messi !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-09T16:08:00.000Z, mis à jour 2011-03-09T17:19:49.000Z

Un club français aurait envoyé une lettre au FC Barcelone dans le but de recruter Lionel Messi. Et il ne s'agit ni de Lyon, ni de l'OM. L'offre viendrait d'un club de deuxième division de district !

Lionel Messi attire toutes les convoitises. Les plus grands clubs rêvent de le compter dans leur effectif. Mais un petit club français aurait également tenté sa chance.

Le président du FC Borne, un club auvergnat évoluant en deuxième division de district, aurait selon le quotidien régional La Montagne adressé une lettre au Barça. L'objet du courrier, une demande de transfert concernant Lionel Messi ! Soit le meilleur joueur du monde, ou considéré comme tel.

Cédric Enjolras, le président en question, aurait envoyé sa demande suite à une soirée entre amis. On imagine aisément la nature taquine et emplie de son degré de la proposition du FC Borne. Pour imaginer le double Ballon d'Or actuel transféré dans une équipe de district, il faut avoir de la suite dans les idées.

Malheureusement pour monsieur Enjolras, la FIFA ne partage pas son sens de l'humour. La fédération internationale aurait ainsi intercepté la lettre avant même qu'elle n'arrive aux dirigeants catalans et décidé d'infliger au président du FC Borne une suspension de six mois, dont trois avec sursis.

Dommage pour les supporters du FC Borne...


Crédits photo : Gustau Nacarino / Reuters