FC Barcelone : un échange Thiago Silva / Zlatan Ibrahimovic ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-16T11:13:00.000Z, mis à jour 2011-06-16T11:20:29.000Z

Récent champion d'Italie, Zlatan Ibrahimovic appartient encore au FC Barcelone. Et l'AC Milan serait prêt à envoyer Thiago Silva en Espagne pour conserver son attaquant suédois.

Sur le marché des transferts, les échanges sont finalement plutôt rares, bien qu'ils alimentent régulièrement les gazettes. Le Real Madrid ayant déjà été cité avec Maicon/Kaka ou Maicon/Sergio Ramos, c'est maintenant au tour du Barça.

Souvent, les joueurs prêtés sont des joueurs « mineurs » : jeunes prometteurs en manque de temps de jeu ou échecs de recrutement dont le club ne parvient pas à se débarrasser autrement. Zlatan Ibrahimovic, lui, est un des 5 meilleurs attaquants du monde depuis 5 ans. Mais parce qu'il n'a pas pu s'adapter au FC Barcelone, le club l'a prêté avec option d'achat au Milan AC, où il a remporté son 8ème championnat domestique d'affilée depuis l'Ajax (si on compte les titres retirés à la Juve sur tapis vert).

On a beaucoup évoqué, ici, l'ambitieuse politique de recrutement que Guardiola désire mettre en œuvre cet été. Celui-ci sait qu'il doit recruter en défense, son arrière garde ayant beaucoup souffert des blessures et absences de cadres vieillissants (Abidal et Puyol). Et la meilleure équipe du monde s'intéresserait à un des meilleurs défenseurs centraux au monde : Thiago Silva. C'est le brésilien du Milan AC lui-même qui a vendu la mèche à Esporte Interativo : « J'ai parlé avec le Barça ».

Le Milan AC voudrait profiter de cet intérêt des catalans pour inclure leur joueur dans « l'opération Ibrahimovic » qui doit voir le club lombard lever l'option d'achat de son attaquant suédois pour le conserver à San Ciro. L'option d'achat étant de 24 millions d'euros, ce qui correspond peu ou prou à la valeur de Thiago Silva sur le marché, les Italiens espèrent ne pas avoir à débourser de cash. Ce qui ne correspondait pas aux plans du Barça jusqu'ici... Mais l'occasion fait le larron.

Zlatan Ibrahimovic est arrivé au Barça en provenance de l'Inter dans le cadre d'un échange avec Samuel Eto'o. Quittera t'il définitivement le Barça dans le cadre d'un échange avec Thiago Silva ?