FC Barcelone : un intérêt à long terme pour Griezmann

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-17T22:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-17T22:00:00.000Z

Antoine Griezmann, le jeune Français de la Real Sociedad, a tapé dans l'oeil de Pep Guardiola. Le FC Barcelone serait prêt à recruter le joueur, mais pas forcément pour l'utiliser à court terme.

Quitter une place de titulaire à la Real Sociedad pour évoluer dans un premier temps avec le FC Barcelone... B. Antoine Griezmann sera-t-il intéressé ?


Pep Guardiola suivrait Antoine Griezmann de longue date, avec un intérêt croissant. A tel point que le FC Barcelone serait prêt à faire une offre à la Real Sociedad d'un montant situé selon L'Equipe entre 2 et 3 millions d'euros. Mais même si le club basque acceptait, il s'agirait ensuite de convaincre le joueur.


Dire non à Barcelone paraît impossible, et pourtant, c'est bien ce qu'Antoine Griezmann a déclaré au micro d'RMC : « Je ne pense pas aller au Barça. J'ai besoin de jouer et c'est pour ça que je préfère rester un ou deux ans de plus à la Real Sociedad. »





Et pour cause, Pep Guardiola aurait pour projet de formater le jeune Français au jeu proposé par le Barça en le faisant dans un premier temps évoluer avec l'équipe B. Griezmann pourrait s'entraîner avec l'équipe première et apparaître parfois en Liga, mais serait mis essentiellement à disposition d'Eusebio, qui dirige le Barça B en deuxième division.

Dans ces conditions, Antoine Griezmann pourrait bien jouer une saison de plus à la Real Sociedad. A moins qu'un autre prétendant ne lui propose un challenge plus attrayant.