FC Barcelone : un titre pour se requinquer ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-04-27T00:07:00.000Z, mis à jour 2013-04-27T00:20:00.000Z

Le FC Barcelone, encore meurtri par sa défaite face au Bayern Munich, a l'occasion de décrocher un nouveau titre de champion d'Espagne. Pour cela, il doit l'emporter ce samedi à Bilbao tout en comptant sur une défaite du Real face à l'Atlético Madrid.

En déplacement à Bilbao, le FC Barcelone peut être sacré champion dès ce samedi.


Le Barça titré à San Mamès?

Le FC Barcelone, encore sonné par sa déroute européenne, se déplace à San Mamès sur la pelouse de l'Athletic Bilbao ce samedi à 18h. Une victoire, associée à une défaite de son rival madrilène (qui joue à 20h face à l'Atletico Madrid), lui offrirait un nouveau titre de champion d'Espagne. Ce dernier leur tend les bras depuis longtemps et pourrait donc être effectif dès la 33e journée de championnat. Une précocité qui en dit beaucoup sur la supériorité affichée par Xavi et ses coéquipiers en Liga cette saison.


Se sortir le Bayern de la tête

On ne peut pas en dire autant de leur dernière prestation sur la scène européenne. La défaite 4-0 infligée par le Bayern est encore dans tous les esprits. Une gifle dont il est important de se relever vite selon Andres Iniesta. « Après le match de la Ligue des Champions, il faut aller à l'Athletic Bilbao avec pour objectif de se rapprocher d'un nouveau succès en Liga. On sait que ce sera dur mais nous sommes obligés de gagner afin d'affronter les matches à suivre avec optimisme ». Le milieu barcelonais assure par ailleurs ne pas être touché par les critiques qui pleuvent sur le groupe du Barça depuis mardi soir. « Pour moi, la fin d'un cycle c'est quand on arrête de gagner des trophées pendant longtemps. Une année ne peut pas être mauvaise lorsque tu remportes le titre en Liga. »


Abidal titulaire

Pour ce déplacement, la composition de la défense centrale, point faible des Catalans cette semaine, sera vraisemblablement retouchée : Piqué et Adriano devrait être préservés pour le match retour de mercredi face au Bayern laissant leur place à Bartra et Abidal. Enfin, le milieu Busquets, victime de nouveaux problèmes au pubis, sera lui-aussi absent de la feuille de match. Tel en a décidé Tito Vilanova qui a annoncé ce vendredi son envie d'être à la tête de Barcelone la saison prochaine.


Le Fc Barcelone se déplace ce samedi à 18h sur la pelouse de l'Athletic Bilbao