Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Un ultimatum lancé à Neymar ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-24T12:10:21.018Z, mis à jour 2016-06-24T12:15:00.303Z

Courtisé par les plus grands clubs européens, Neymar n’a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone. Et pour cause, les deux parties se montrent âpres en négociations.

Mundo Deportivo est formel ce vendredi matin : le FC Barcelone ne compte pas faire dans la surenchère pour prolonger Neymar. Ou le joueur accepte la proposition qui lui a été faite, ou il va voir ailleurs.

15 millions d’euros, pas un de plus

Malgré toutes les rumeurs qui courent depuis plusieurs mois, Neymar n’a toujours pas prolongé son aventure au FC Barcelone. Les dirigeants catalans et le joueur partagent pourtant la même vision des choses et ont envie de continuer l’aventure ensemble. Selon Mundo Deportivo, ils n’arrivent pourtant pas à trouver un terrain d’entente.

Le FC Barcelone aurait ainsi fait savoir à Neymar que son offre est à prendre ou à laisser. Les dirigeants lui proposent un bail jusqu’en 2022, à 15 millions d’euros net par saison. Mundo Deportivo affirme que cela n’est pas un ultimatum, mais ça en a tout l’air. Si Neymar n’accepte pas la proposition, il devra changer d’air. Le montant de sa clause libératoire, 190 millions d’euros, ne serait alors pas un frein à son départ, puisque trois clubs sont disposés à payer cette somme.

Négociations au point mort

Le FC Barcelone a chargé Raül Sanllehí des négociations avec le clan Neymar. Pour le moment, elles seraient au point mort. Mundo Deportivo affirme qu’il est actuellement impossible d’avancer. Le club catalan a avancé sa proposition, à Neymar de l’accepter ou de la refuser.

Le PSG et le Real Madrid à l’affût

Neymar a donc un choix crucial à effectuer. Quoi qu’il en soit, le FC Barcelone ne pourra jamais s’aligner sur la proposition salariale transmise par le Paris Saint-Germain au Brésilien (25 millions d’euros). Les dirigeants catalans souhaitent maintenir une hiérarchie salariale afin de préserver l’équilibre du vestiaire. Neymar ne pourra jamais être mieux payé que Messi.

Dans le même temps, le Real Madrid n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Neymar. Si une possibilité se présente, Florentino Pérez s’engouffrera dans la brèche. Et la probable prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo n’y changerait rien.