FC Barcelone : une attaque Messi - Van Persie ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-28T17:18:00.000Z, mis à jour 2011-12-29T09:55:38.000Z

Le FC Barcelone possède déjà une attaque de feu, composée notamment de Lionel Messi. Et le bruit court que le club catalan aimerait lui associer Robin Van Persie. Une perspective alléchante.

Robin Van Persie a marqué en 2011 34 buts avec Arsenal. Le Néerlandais affiche la forme de sa vie et semble avoir le profil pour intégrer une équipe telle que le FC Barcelone. Selon El Mundo Deportivo, Pep Guardiola pense la même chose.


La grave blessure de David Villa lors du Mondial des Clubs oblige le FC Barcelone à chercher une solution de remplacement pour le reste de la saison. D'après le journal El Mundo Deportivo, Pep Guardiola pense que Robin Van Persie aurait le profil recherché.


Dernièrement, Robin Van Persie confiait qu'à part Arsenal, il ne regardait que le FC Barcelone à la TV, en admiration devant le jeu proposé par les Catalans. L'intérêt serait donc réciproque entre le Gunner et le club Blaugrana.


Comment ne pas rêver d'une attaque Messi - Van Persie - Alexis Sanchez ? Contrairement à un Zlatan Ibrahimovic, le Néerlandais semble posséder le jeu idéal pour s'intégrer parfaitement à la ligne offensive du Barça. Mais les Gunners ne risquent pas de céder leur principal atout aussi aisément.

Pour rappel, le contrat de Robin Van Persie à Arsenal se termine en juin 2013.