FC Barcelone : une option posée sur Neymar ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-21T13:27:00.000Z, mis à jour 2011-12-21T13:34:55.000Z

Les médias espagnols annoncent que le FC Barcelone aurait d'ores et déjà posé une option sur Neymar. Un accord risqué pour le Barça et pour Santos en cas de changement d'avis.

Le quotidien espagnol El Mundo Deportivo révèle que le FC Barcelone et Santos seraient tombés d'accord au sujet d'un transfert de Neymar en Catalogne.


Le journal ibérique affirme que selon ses sources le FC Barcelone aurait versé une avance de 10 millions d'euros à Santos pour bloquer le transfert de Neymar. Une option qui permettrait au Barça d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence et de déduire cette somme d'un futur transfert. En revanche, si les Blaugranas changeaient d'avis, les 10 millions seraient perdus.



Il s'agirait donc d'un véritable risque financier pris par le FC Barcelone, mais pas aussi grand que celui encouru par Santos en cas de départ de Neymar ailleurs qu'au Barça. Admettons que le prodige brésilien cède aux sirènes du Real Madrid par exemple, le club des Peixe devra verser la somme rondelette de 20 millions d'euros aux catalans.


Tellement de rumeurs circulent depuis des mois sur le transfert de Neymar qu'il est difficile de savoir si les informations du journal espagnol sont fiables. Le jeune joueur brésilien a en tout cas été très impressionné par le Barça lors de la récente finale du Mondial des Clubs. Et ça pourrait faire pencher la balance...

Le FC Barcelone et le Real Madrid demeurent les deux clubs les mieux placés pour accueillir Neymar en Europe, dans un futur plus ou moins proche.