Les fans du FC Barcelone ne sont sans doute pas réjoui de la nouvelle présentée par le quotidien madrilène AS qui annonce que Lionel Messi aurait refusé une proposition de prolongation alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2018. Mauvais signe ou juste tentative de calmer le jeu et de gagner du temps?
Toujours selon le quotidien espagnol, le contrat présenté par les dirigeants catalans aurait pu permettre à Messi de toucher d’importantes sommes : nos confrères ibériques croient savoir que les Blaugranas étaient prêts à payer Lionel Messi entre 30 et 35 millions d’euros annuels !
Alors que le FC Barcelone souhaite avant tout gérer sa masse salariale, l’effort qui aurait été fait pour leur numéro 10 est déjà colossale. Mais dans la mesure où il s’agit d’une première proposition, on peut imaginer, si l’information de AS s’avérait exacte, que la direction du Barça peut encore améliorer son offre. Reste à savoir si l’intérêt financier est la seule motivation pour Messi.
Si la
perspective d’une saison blanche pour le FC Barcelone est certes réelle mais
peu probable (finale de la Coupe du Roi contre Alaves, 10ème de
Liga),. Qui plus est, si les espoirs de titre sont encore
envisageables, Lionel Messi et ses partenaires n’ont plus leurs destins entre
leurs mains. A égalité avec le Real Madrid qui a un match un moins, les
champions d’Espagne en titre doivent attendre un faux pas des hommes de Zidane
tout en étant irréprochables eux-mêmes. Voir l’ennemi madrilène tout remporter
pourrait-il convaincre Messi d’aller voir ailleurs ?
Le possible doublé Liga – Ligue des Champions des merengue n’entre pas seul en compte. tant au niveau des joueurs que de l’entraîneur. . En plus d’une prolongation avantageuse, le meilleur buteur de Liga veut sans doute des garanties sur l’effectif de son équipe l’an prochain. Ou sinon, l’inimaginable pourrait éventuellement se produire.
Le regard de Thomas Mekhiche et la Quotidienne sur Lionel Messi après le Clasico !