Dans l'actualité récente

FC Barcelone : une victoire pour Abidal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-11T09:00:00.000Z, mis à jour 2012-04-11T09:05:48.000Z

Les Catalans se sont facilement imposés (4-0) face à Getafe en match avancé de la 33eme journée de la Liga. En plus de la bonne opération au classement, les joueurs de Pep Guardiola en ont profité pour dédier ce succès à Eric Abidal, transplanté au même moment.

L'émotion était forte au Nou Camp pour cette 10eme victoire consécutive du Barça.




La coïncidence des calendriers a voulu que les Blaugranas jouent en même temps que l'opération de leur coéquipier. Transplanté du foie, Eric Abidal a reçu un vibrant hommage du public barcelonnais qui l'a applaudi lors de la 22eme minute, en référence au numéro de maillot du Français. En conférence de presse, Guardiola n'a pas oublié le sujet : « Nous sommes contents de pouvoir dédier cette victoire à Eric et son cousin Gerard (donneur pour l'opération) ».




Le grand enseignement de la soirée est la confirmation de la menace catalane dans la course pour le titre. Ce large succès permet au Barça de revenir à un point seulement du Real Madrid, avec un match en plus. Le déplacement ce mercredi du leader chez son rival de l'Atletico Madrid revêt une très grande importance. Si le Real ne gagne pas, les Catalans auront leur destin entre leurs pieds puisqu'un Clasico se profile le 21 avril.




La réussite catalane doit évidemment au talent de son collectif et à l'efficacité de son génie argentin. Auteur d'un nouveau but contre Getafe, Lionel Messi en est désormais à 39 réalisations depuis le début de la saison en Liga. Le triple Ballon d'Or© n'est plus qu'à un but du record établi l'année dernière par Cristiano Ronaldo. Le Portugais est néanmoins toujours dans la course cette saison.


Le FC Barcelone se déplacera à Levante samedi pour la prochaine journée de Liga.