FC Barcelone : une victoire contre Grenade qui fait du bien

Voir le site Téléfoot

10 – Ivan Rakitic – FC Barcelone – 84
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-02-28T17:59:00.000Z, mis à jour 2015-03-01T14:15:05.000Z

Après sa défaite face à Malaga, le FC Barcelone a assuré l'essentiel sur la pelouse de Grenade. Rakitic, Suarez et Messi ont marqué.

Après la surprenante défaite concédée sur sa pelouse, le FC Barcelone s'est remis sur de bons rails en Liga en disposant de Grenade. Sans briller, les Catalans se sont imposés 3-1 pour revenir sur les talons du Real Madrid, qui jouera dimanche.

Pas un grand Barça
Vainqueur à Manchester City en Ligue des Champions mardi, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de Grenade samedi. Une rencontre qui, sur le papier, ne devait pas poser problème à Messi and co, mais il ne fallait pas oublier l'étrange défaite de la journée précédente, à domicile face à Malaga. Les Blaugrana n'ont d'ailleurs pas encore tout à fait retrouver le jeu qui leur a permis de réaliser, jusqu'alors, un début d'année faste et spectaculaire. Les Andalous ont bien gêné des Barcelonais brouillons et sans étincelle. Pour preuve, l'ouverture du score de Rakitic, excellent dans ce match, est survenue après une relance manquée de Cala (25ème). Les hommes de Luis Enrique n'en demandait pas tant.

Rakitic, seule lumière
Au retour des vestiaires, Luis Suarez n'a pas attendu pour augmenter l'avance des Blaugrana, sur un formidable service de Rakitic (48ème). Grenade, plus mauvaise attaque de Liga avec quinze réalisations, a parfois inquiété Claudio Bravo, logiquement trompé sur un pénalty transformé par Fran Rico (53ème). Cette réduction du score a-t-elle fait douter les Catalans ? Pas vraiment puisque Luis Suarez, décidément, a offert le troisième but à Lionel Messi (70ème) avant de céder sa place à Pedro. L'Uruguayen, buteur puis passeur, n'était visiblement pas content. Mais son équipe a gagné, et c'est l'essentiel pour le FC Barcelone.

En attendant le Real
Cette terne victoire vient finalement confirmer l'excellente semaine des Barcelonais, bien lancés en Ligue des Champions en attendant le huitième retour au Camp Nou. Les hommes de Luis Enrique ont remis le train en marche en Championnat et tant pis si la manière n'y était pas. Les voilà provisoirement à un point du Real Madrid qui recevra Villarreal en clôture de la 25ème journée.