Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Valdes : "La Premier League me plaît"

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-05T09:31:00.000Z, mis à jour 2013-04-05T11:59:47.000Z

Victor Valdes a donné quelques indications sur sa future destination. Le futur ex-gardien du FC Barcelone avoue une nette préférence pour la Premier League et le football anglais.

Dans la revue britannique Four-Four-Two, le gardien du FC Barcelone Victor Valdes a exprimé son envie d'évoluer en Premier League. Une véritable déclaration d'amour pour le championnat anglais.

Victor Valdes quitte Barcelone
Rappelons que Victor Valdes a étonné tout le monde il y a quelques semaines en refusant de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, qui prend fin en juin 2014. Les dirigeants catalans pourraient donc le céder dès le prochain mercato. Mais si le gardien a exprimé sa volonté de quitter le Barça, il ne connaît pas encore son futur club. A ce poste particulier, les places sont chères, et vu le pedigree de l'international espagnol, les équipes susceptibles de l'intéresser ne sont pas forcément très nombreuses.

« Je veux connaître d'autres cultures »
Victor Valdes a toutefois livré quelques indications dans une interview accordée au journal anglais Four-Four-Two. Il commence par expliquer son désir de changement : « Je veux connaître des cultures différentes, jouer dans d'autres pays, et relever de nouveaux challenges. J'ai vécu de grandes expériences à Barcelone et j'ai adoré être ici. Mais j'ai la chance d'avoir un métier extraordinaire qui me permet de voyager. Et c'est ce que je souhaite. »

« J'aime le football anglais »
Puis Victor Valdes précise l'idée qu'il a de l'après-Barcelone : « J'aime le football anglais. Il y a beaucoup d'occasions de but, et le respect des supporters envers les joueurs est incroyable. C'est une façon différente de vivre le football. Le public applaudit une simple entrée en jeu, ce qui n'existe pas en Espagne. Et ça me plaît. »

Reste à savoir quel club de Premier League pourrait recruter Victor Valdes actuellement.