FC Barcelone : Valdés se serait mis d'accord avec Monaco

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-17T10:09:00.000Z, mis à jour 2013-10-17T12:49:40.000Z

Voilà plusieurs mois que l'affaire est dans les tuyaux. Il semblerait que la signature de Victor Valdés (FC Barcelone) à l'AS Monaco pour la saison prochaine soit quasiment actée.

Depuis l'annonce surprise de Victor Valdés de son départ du FC Barcelone en fin de saison, plusieurs rumeurs ont circulé sur la prochaine destination du portier espagnol. Très vite, la piste menant à l'AS Monaco s'est dégagée. Aujourd'hui, elle se confirme.

Accord entre Valdés et Monaco
Mercredi soir sur les ondes d'RMC, le correspondant Frédéric Hermel a affirmé qu'un accord avait été trouvé entre l'AS Monaco et le gardien du FC Barcelone, Victor Valdés. Une information qui vient confirmer les contacts noués entre le joueur et le club de La Principauté depuis plusieurs semaines déjà.

Abidal et la Ligue 1
Dimanche dernier dans Téléfoot, Victor Valdés avait déclaré que l'AS Monaco, et même la Ligue 1 en général, l'intéressaient fortement. Avec bien sûr une préférence pour le club de son ami et « frère » Eric Abidal. Le portier du FC Barcelone donnait donc déjà de sérieuses indications quant à sa probable future destination.

>Lire aussi FC Barcelone : Valdés se voit bien à Monaco
Subasic, un choix par défaut
Si Victor Valdés devait débarquer sur le Rocher la saison prochaine, le grand perdant serait bien sûr l'actuel numéro un du poste, Danijel Subasic. L'international croate était de toute évidence un choix par défaut pour l'exercice 2013-2014, et les dirigeants de l'AS Monaco ont apparemment trouvé le gardien d'envergure qu'ils souhaitaient. Quoi de mieux que de recruter le portier qui a tout gagné avec le FC Barcelone.

Victor Valdés pourra annoncer officiellement le club de son choix (Monaco) dès le mois de janvier prochain, soit six mois avant le terme de son contrat avec le FC Barcelone.

Victor Valdés avait déjà donné des indications sur son avenir dimanche dernier dans Téléfoot