FC Barcelone : Valdès se voit bien à Monaco

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-13T12:17:00.000Z, mis à jour 2013-10-14T13:56:03.000Z

Actuellement avec la sélection espagnole dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2014, Victor Valdès a pris le temps de se confier à Téléfoot. Le portier du Barça ne cache pas son intérêt pour la Ligue 1 et Monaco en particulier.

Dans un entretien accordé à Téléfoot, le gardien du FC Barcelone Victor Valdes a confirmé qu'il n'était pas insensible à l'idée de renforcer les rangs de l'AS Monaco l'été prochain.


"Monaco ? Une bonne option"

Victor Valdès sur le Rocher ? Déjà évoquée à l'occasion du dernier mercato, cette possibilité devrait continuer à alimenter la rubrique transfert tout au long de la saison en cours. Le principal intéressé l'a lui-même reconnu dans une interview accordée à ce dimanche à Téléfoot. "Monaco est une bonne option" a-t-il assuré. L'ASM fait en effet partie des clubs disposant d'arguments financiers susceptibles de séduire Valdés.


"Abidal, je le considère comme mon frère"

Actuellement en rassemblement avec la Roja, Victor Valdes a trouvé le temps, entre deux séances d'entraînement, d'évoquer son futur : "Monaco ou ailleurs en France. La Ligue 1 m'attire beaucoup. Cela fait partie des options possibles. Alors pourquoi pas." La Premier League, où Chelsea lui ferait les yeux doux, serait une autre option possible. "Mon avenir reste entre les mains de mes représentants" lâche t-il pour clore le sujet même s'il ne peut s'empêcher d'ajouter un mot sur son ancien coéquipier Eric Abidal : "Je sais qu'il est très heureux à Monaco et je suis très ami avec lui. Je le considère comme un frère. C'est un exemple comme être humain. Revenir jouer a ses cotés, cela serait très spécial."


"Mon aventure avec Barcelone s'achève"

S'il faudra certainement attendre l'été prochain pour savoir de quoi l'avenir de Valdes sera fait, une chose ne fait pas de doute le concernant ; il ne sera plus Barcelonais la saison prochaine : "J'ai un contrat jusqu'à la fin de la saison. j'ai passé plus de vingt ans au club. J'ai eu la chance de tout gagner, mais maintenant mon aventure au club s'achève. Il est temps pour moi de trouver de nouveaux objectifs et de trouver une nouvelle destination." Après 12 ans et 501 matches disputés sous le maillot du Barça - avec trois Ligue des champions à la clé - Valdès a fait le tour de la question du côté de la Catalogne.


Titulaire avec l'Espagne face au Bélarus vendredi, Victor Valdès devrait de nouveau garder les cages de la Roja mardi face à la Géorgie.