FC Barcelone : Valence touchera 15 millions d’euros si André Gomes remporte plusieurs Ballon d’Or®

Voir le site Téléfoot

andre gomes
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-26T10:43:21.382Z, mis à jour 2016-07-26T10:47:14.992Z

Comme annoncé par le club, André Gomes va bien s’engager au FC Barcelone. Valence a inscrit une clause insolite dans le contrat de son ancien joueur.

Tout proche du Real Madrid, André Gomes s’est finalement engagé avec le FC Barcelone à la surprise générale. Les dirigeants blaugrana n’y sont certainement pas pour rien et ont convaincu Valence avec d’alléchants bonus. Si le Portugais leur a coûté 35 millions d’euros, Los Ches pourraient finalement toucher plus du double.

André Gomes sera présenté mercredi

La semaine dernière, le FC Barcelone révélait avoir trouvé un accord avec Valence pour le transfert de son milieu de terrain, André Gomes. Le club blaugrana a détaillé cet accord lundi soir, en expliquant que le joueur passerait sa visite médicale mardi avant de parapher son contrat le lendemain. Il sera ensuite présenté à la presse dans la foulée. Le Portugais, tout récent vainqueur de l’Euro 2016, s’engagera pour les cinq prochaines saisons en Catalogne.



Une clause Ballon d’Or®

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FC Barcelone détaille l’accord passé avec Valence. Le club de Pako Ayestarán touchera une indemnité de transfert de 35 millions d’euros, à laquelle pourraient s’ajouter 20 autres millions en fonction des performances sportives du Portugais. La somme pourrait même grimper de 15 millions d’euros si le milieu de terrain remporte plusieurs Ballon d’Or®. Au total, Valence pourrait bien récolter près de 70 millions d’euros pour son ancien joueur. De son côté, le FC Barcelone a assuré ses arrières en incluant une clause de 100 millions d’euros dans son contrat.



André Gomes, un simple remplaçant ?

Malgré une grosse indemnité de transfert, André Gomes ne débarque pas au FC Barcelone avec le statut de titulaire. Le Portugais devrait d’abord ronger son frein sur le banc. Il ne peut pour le moment pas prétendre à prendre une des trois places de l’entrejeu, occupées par Busquets, Iniesta et Rakitic. La concurrence sera également forte pour entrer en jeu, avec Arda Turan, Rafinha, Sergi Roberto, Sergi Samper, Denis Suarez voire Javier Mascherano. Bourré de talent, André Gomes a cependant toutes les armes pour s’imposer au plus haut niveau.