FC Barcelone : Verratti et Matuidi dans le viseur !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-19T14:32:00.000Z, mis à jour 2013-11-19T15:50:42.000Z

Xavi, Iniesta, Busquets ou Fabregas... Le Barça a l'un des meilleurs milieux de terrain du monde mais cela ne l'empêche pas de rester attentif. Selon la presse catalane, les Blaugranas seraient intéressés par deux joueurs parisiens.

Le club barcelonais est à la recherche d'un milieu de terrain. A croire que Xavi, Iniesta, Busquets et autres Fabregas ou Song ne font pas l'affaire. C'est en tout cas ce qu'affirme ce mardi le média catalan, El Mundo Deportivo. Tata Martino est intéressé par plusieurs joueurs, à commencer par Arturo Vidal, Koke et Ramires. Le technicien argentin apprécierait également Marco Verratti et Blaise Matuidi.

Verratti, le pivot idéal
« Si je devais me réincarner en joueur, j'aimerais être Busquets ». Compliment signé Pep Guardiola, l'ancien entraîneur catalan. Le numéro 16 du Barça est adulé par tous ses entraîneurs : Del Bosque, Guardiola, Vilanova et maintenant Martino. Busi a un rôle essentiel dans le dispositif catalan. Un rôle que pourrait remplir à merveille le milieu italien. C'est en tout cas l'avis de Gerardo Martino.

Matuidi, l'infatigable sentinelle
Marco Verratti ne serait pas le seul joueur du Paris Saint-Germain sur les tablettes du Barça. En effet, Blaise Matuidi serait également pisté. L'infatigable milieu défensif a un profil différent, qui se rapproche d'un autre gaucher : Seydou Keita. Depuis le départ du Malien, c'est Alexandre Song qui est chargé d'apporter une dimension physique lorsqu'il est aligné par Tata Martino.

Quid de Sergi Roberto ?
Avec le départ de Thiago Alcantara, c'est le jeune Sergi Roberto qui a pris du galon en intégrant l'équipe première du Barça. Mais cette promotion n'est pas vraiment payante. L'Espagnol n'a disputé que trois rencontres cette saison sans jamais être titulaire. Le coach argentin ne semble pas compter sur lui et les rumeurs de transfert d'un milieu corroborent cela.

En parallèle, le Barça serait encore et toujours à la recherche d'un défenseur central.