Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Vers la qualification contre le Celtic Galsgow ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-07T08:43:00.000Z, mis à jour 2012-11-07T08:43:00.000Z

Le FC Barcelone se déplace ce mercredi du côté de l'Ecosse pour y affronter le Celtic Glasgow pour la 4e journée de Ligue des Champions. L'occasion pour les Barcelonais de conforter leur avance en tête du groupe.

Mathématiquement rien n'est encore fait. Mais si le FC Barcelone s'impose et que le Spartak Moscou s'incline, les Catalans seraient assurés de prendre part au prochain tour de la Ligue des Champions.

Toujours invaincus
Leader de la Liga, le FC Barcelone est toujours invaincu cette saison en championnat. Les Blaugranas réalisent également un parcours sans faute en Ligue des Champions. En effet, les joueurs de Tito Vilanova ont remporté leurs trois rencontres en coupe d'Europe. Largement en tête de son groupe, le Barça compte déjà cinq points d'avance sur son poursuivant. Alors que la qualification ne semble pas pouvoir leur échapper, les Barcelonais abordent cette quatrième journée avec un brin de sérénité.

Le Celtic à l'arrêt
Face à eux ce mercredi, le Celtic Glasgow honorable deuxième du groupe. Après un match nul contre Benfica et une victoire sur le terrain du Spartak Moscou, les Ecossais ont été stoppés dans leur dynamique, il y a deux semaines, lors du déplacement à Barcelone (défaite 2-1).Depuis, le leader du championnat d'Ecosse est à l'arrêt. Les joueurs du Celtic viennent en effet de subir une défaite et un match nul. C'est donc en mal de confiance qu'ils abordent la réception du FC Barcelone. Et malheureusement pour les Ecossais, le Barça n'a jamais perdu en Ligue des Champions sur la pelouse du Celtic Park.

Retour de Piqué
Bonne nouvelle pour Tito Vilanova. Absent depuis le 19 septembre dernier, Gerard Piqué a fait son retour dans le groupe barcelonais cette semaine. Le défenseur des Blaugranas pourrait même être aligné d'entrée ce mercredi. Un soulagement pour l'entraineur du FC Barcelone confronté à un véritable casse-tête en charnière centrale depuis le début de la saison. Cependant, Adriano a déjà déclaré forfait pour la rencontre après s'être blessé à l'adducteur ce samedi contre le Celta Vigo. Sergio Busquets est quant à lui suspendu pour ce match.

En cas de victoire face au Celtic Glasgow, le FC Barcelone prendrait quoiqu'il arrive une sérieuse option sur la qualification pour les huitièmes de finale. Il faudrait un incroyable retournement de situation pour voir le Barça éliminé de la Ligue des Champions.