FC Barcelone : vers le transfert d'Eric Abidal ?

FC Barcelone : vers le transfert d'Eric Abidal ?
La belle histoire entre Eric Abdial et le FC Barcelone touche peut-être à sa fin. Les deux partis n'ont toujours pas trouvé d'accord pour la prolongation de contrat du Français.

Eric Abidal pourrait porter les couleurs d'un autre club que le FC Barcelone la saison prochaine. Le joueur n'a en effet toujours pas prolongé un contrat qui se termine en 2012.


Désaccords sur la prolongation de contrat

Eric Abidal n'arrive toujours pas à s'entendre avec le FC Barcelone sur les termes d'une prolongation de contrat. L'agent du Français a révélé au journal catalan Sport qu'il existe « deux ou trois points d'achoppement », sans toutefois en préciser la nature.


Un transfert forcé

Ce qui est sûr, c'est que le contrat actuel d'Eric Abidal se termine en juin 2012, et qu'en cas de refus de prolongation, le FC Barcelone devra le vendre cet été s'il veut récupérer une indemnité de transfert. A 32 ans, le défenseur français est à la recherche d'un dernier gros contrat.


Echange Abidal - Fabregas ?

Le Barça négocie depuis plusieurs semaines le transfert d'un certain Cesc Fabregas. Or il se trouve qu'Arsenal vient de perdre Gaël Clichy, qui évolue au même poste qu'Eric Abidal. De là à penser que le Français pourrait servir de monnaie d'échange pour Fabregas, il n'y a qu'un pas que la presse anglaise s'est empressée de franchir.

Les négociations pour une prolongation au Barça continuent, mais il n'est pas impossible d'imaginer Eric Abidal chez les Gunners la saison prochaine.

News associées