Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Vers une prolongation de Luis Enrique

Voir le site Téléfoot

error
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-18T10:28:26.608Z, mis à jour 2016-07-18T10:29:28.556Z

L'entraîneur du club catalan va recevoir dans les prochains mois une proposition pour renouveler son contrat.

Malgré une saison ternie par une élimination en quart de finale contre l’Atlético Madrid, le Barça a séduit les amoureux du jeu. Irrésistible pendant la grande majorité de la saison, le FC Barcelone a connu un mois compliqué. Finalement, les Blaugrana ont été champions d’Espagne et ont remporté la Coupe du Roi. 

Une proposition en janvier

Sous contrat jusqu’en 2017, Luis Enrique, l’entraîneur pourrait prochainement signer une prolongation. C’est ce qu’a affirmé Jordi Mestre, vice-président du club catalan, dans une interview accordée à Mundo Deportivo. « Nous en parlerons quand ce sera le moment, a déclaré le dirigeant blaugrana à propos d’un nouveau contrat. Nous ne sommes pas non pressés et je pense que lui non plus. Mais nous lui proposerons, c’est certain. » Le vice-président du club catalan a précisé que la signature du nouveau bail interviendrait d’ici janvier.

Un troisième titre de suite ?

Depuis son arrivée à la tête du FC Barcelone, Luis Enrique a réussi à redynamiser le jeu blaugrana qui avait tendance à se caricaturer. Deux titres de champion d’Espagne, une Ligue des Champions en poche, son bilan est plus que positive. Porté par un trio d’attaque d’enfer, le Barça compte bien prolonger son règne. Le FC Barcelone a recruté deux français, Lucas Digne et Samuel Umtiti. Messi-Suarez-Neymar devraient encore faire trembler les filets.