FC Barcelone : Victor Valdes absent six semaines ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-20T15:01:00.000Z, mis à jour 2013-11-20T15:51:38.000Z

Blessé avec l'Espagne lors du match amical disputé mardi en Afrique du Sud, Victor Valdes pourrait être absent des terrains six semaines durant. Un coup dur pour le FC Barcelone.

Le gardien de but international Victor Valdes a ramené de son voyage en Afrique du Sud avec la Roja une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone. Blessé au genou, le portier fera défaut au club catalan pendant plusieurs semaines.

Victor Valdes entre et se blesse
Entré en remplacement d'Iker Casillas à la mi-temps du match amical Afrique du Sud-Espagne (1-0) mardi, Victor Valdes n'a pourtant pas terminé la rencontre. Le gardien de but a en effet dû quitter ses partenaires à la 80e minute, souffrant à l'évidence du genou droit. Bilan pour le portier de la Roja et du FC Barcelone : un but encaissé (Parker à la 57e) et surtout cette blessure.

Quatre à six semaines d'absence
Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone devra se passer des services de Victor Valdes pour une durée comprise entre quatre et six semaines. Le gardien de but du Barça sera remplacé dans les cages par le vétéran et fantasque José Manuel Pinto (38 ans) pendant cette période. Une mauvaise nouvelle pour le club au vu de l'excellent début de saison réalisé par l'international.

L'hécatombe continue au Barça
L'infirmerie du FC Barcelone accueille du beau monde en ce moment, puisque Victor Valdes y rejoint un certain Lionel Messi. Sachant que la saison dernière, le Barça a dû se passer de son capitaine Carles Puyol pour quasiment toutes les rencontres et que Javier Mascherano a lui aussi connu de nombreux pépins physiques.

Rappelons que Victor Valdes effectue normalement sa dernière saison avec le FC Barcelone, avant un départ à l'étranger, potentiellement à l'AS Monaco.