FC Barcelone : la vie sans Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-04T13:14:00.000Z, mis à jour 2013-10-04T13:31:09.000Z

Sans Lionel Messi, le FC Barcelone paraît beaucoup plus vulnérable. Le défi de Tata Martino sera d'arriver à sortir le Barça de cette " Messi-dépendance " potentiellement préjudiciable.

Le FC Barcelone s'apprête à disputer son deuxième match sans Lionel Messi, blessé lors de la victoire à Almeria le 28 septembre dernier. En l'absence de leur star, les Catalans n'ont pas toujours su trouver les bonnes solutions offensives. Le nouvel entraîneur Tata Martino doit trouver la parade.

Un Barça inoffensif
Cette semaine en Ligue des champions, le FC Barcelone a éprouvé les pires difficultés pour se débarrasser du Celtic Glasgow. Le salut barcelonais est venu de Cesc Fabregas à un quart d'heure de la fin, après un exploit d'Alexis Sanchez. Et encore, le Barça évoluait en supériorité numérique depuis l'heure de jeu. Sans Lionel Messi, les Catalans n'ont quasiment jamais trouvé la clé pour forcer le verrou écossais.

La solution Neymar
Le recrutement à l'intersaison de Neymar s'avère important à plus d'un titre pour le FC Barcelone. A terme, le Brésilien devrait pouvoir se substituer à Lionel Messi en tant que leader de l'attaque catalane. Permettant ainsi au quadruple Ballon d'Or® de s'économiser un peu pour les matches décisifs de fin de saison. Contre le Celtic, Neymar a sans doute été le Barcelonais le plus entreprenant, un bon signe pour la suite.

Messi reviendra vite
Tata Martino n'a clairement pas encore trouvé de solution miracle, si elle existe, en l'absence de Lionel Messi. Mais l'Argentin compte refouler les terrains rapidement. Blessé à la cuisse droite, sa durée d'indisponibilité est estimée à deux ou trois semaines. Les joueurs du FC Barcelone ont assuré l'essentiel à Glasgow et devraient pouvoir l'emporter samedi contre Valladolid.

Le plus important pour les socios étant que Lionel Messi soit de retour pour le 26 octobre, date du premier Clasico de la saison.