Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Vilanova : " Pas de marge d'erreur "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-02T10:51:00.000Z, mis à jour 2012-10-02T15:19:23.000Z

Le FC Barcelone entame sa folle semaine ce mardi soir à 20h45. Avant d'affronter le Real Madrid lors du Clasico dimanche, les Catalans se déplacent sur le terrain du Benfica pour la deuxième journée de Ligue des Champions

Certains semblent l'oublier mais avant le Clasico tant attendu, le FC Barcelone et le Real Madrid jouent en Ligue des Champions. Les joueurs de Tito Vilanova ne comptent pas rater ce rendez-vous contre Benfica.

« Un match important »
Alors que le FC Barcelone débute une semaine pleine d'enjeux, Tito Vilanova a fixé les priorités de son équipe « Dans l'immédiat, le match le plus important c'est celui contre Benfica. En Ligue des Champions, il n'y a pas de marge d'erreur. Dans cette compétition, la moindre faute peut compliquer la qualification » a-t-il lancé en conférence de presse. L'entraineur barcelonais garde toujours dans un coin de sa tête le Real Madrid: « C'est toujours mieux d'avoir gagné avant d'entamer un autre match. Ça permet d'engranger de la confiance ». Javier Mascherano lui préfère tempérer : « C'est une semaine importante mais pas vitale. Quoiqu'il arrive on ne sera éliminé d'aucune compétition ».

Benfica ne réussit pas au Barça
L'entraineur des Blaugrana a également prévenu que « Benfica est une grande équipe qui joue bien à domicile ». Pour Javier Masquerano, c'est une formation dont ils doivent se méfier « Il faudra être concentré car ils ont des joueurs rapides de contre-attaque ». Leader du championnat du Portugal, Benfica est parvenu à arracher le point du match nul (0-0) contre le Celtic Glasgow, lors de la première journée de Ligue des Champions. De plus, l'équipe portugaise ne réussit pas forcément au FC Barcelone. Sur leurs deux confrontations à Benfica (1991 et 2006), le Barça n'a pas marqué une seule fois. « C'est un défi qui plait à mes joueurs » a annoncé Tito.

Retour de Puyol ?
Cette rencontre pourrait marquer le retour de Carles Puyol. Blessé au genou depuis le match face à Getafe (le 15 septembre dernier), le capitaine du FC Barcelone n'était pas attendu sur les terrains avant 4 à 6 semaines. Une reprise anticipée qui ne surprend pas son coach « Rien est dû au hasard. C'est sa volonté et sa force de travail qui le font revenir si vite ». Une titularisation n'est pas encore certaine : « Nos verrons à l'entrainement comment se sentent Iniesta, Puyol et Adriano. Nous aviserons s'ils peuvent débuter le match ». Si la réponse est négative, Song « qui s'est rapidement adapté à l'équipe » le remplacera.

Ce match sera aussi l'occasion pour Messi d'affronter son modèle Pablo Aimar. « Mon idole, c'était et c'est toujours Pablo Aimar. J'adore sa manière de jouer tout en finesse, tout en technique, sans jamais en faire trop. Je m'inspire beaucoup de lui quand je joue » a-t-il déclaré au Mundo Deportivo.