FC Barcelone - Vilanova : " Guardiola ne s'est pas trompé "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-17T11:02:00.000Z, mis à jour 2013-01-17T11:07:20.000Z

Invité à réagir au sujet de la signature de Pep Guardiola au Bayern Munich, son ancien adjoint et actuel entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova estime que son ami ne s'est pas trompé sur le choix de sa destination.

Après le match de Coupe du Roi opposant le FC Barcelone à Malaga (2-2), les journalistes espagnols ont bien évidemment demandé à Tito Vilanova son avis sur la signature de Pep Guardiola au Bayern Munich.

« Très content pour lui »
Tito Vilanova, ancien adjoint de Pep Guardiola au FC Barcelone, a d'abord salué le retour de ce dernier en tant qu'entraîneur : « Je suis très heureux qu'il revienne dans le monde du football ! C'était évident qu'il allait choisir un grand club et le Bayern Munich en est un. Je suis très content pour lui. »

« Il ne m'avait rien dit »
Pourtant, la nouvelle a surpris pas mal de monde mercredi. Beaucoup voyaient déjà Pep Guardiola plutôt du côté de la Premier League à Manchester City. L'entraîneur du FC Barcelone avoue : « Je ne savais absolument pas qu'il allait partir en Allemagne. Il ne m'avait rien dit. Je pense d'ailleurs qu'il devait respecter une clause de confidentialité et qu'il n'avait pas le droit d'en parler. »

« Il ne s'est pas trompé »
Le Bayern Munich est un choix peut-être surprenant mais tout à fait à la hauteur des ambitions de l'ancien technicien du FC Barcelone. Tito Vilanova en est persuadé : « Je ne sais pas quels sont les clubs qui lui ont fait des propositions. En tout cas il a eu le temps de prendre sa décision, il a dû bien y réfléchir. Il ne s'est pas trompé en choisissant le Bayern Munich, c'est un grand club qui a gagné quatre fois la Ligue des champions. »

Passer du FC Barcelone au Bayern Munich après une année sabbatique, il est vrai qu'on a connu pire comme choix de carrière.