FC Barcelone - Vilanova : " Ma maladie ? Ce n'est pas terminé "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-07T09:59:00.000Z, mis à jour 2013-01-07T11:37:34.000Z

Ce dimanche, le FC Barcelone s'est facilement imposé (4-0) lors du derby face à l'Espanyol. La rencontre marquait surtout le retour de Tito Vilanova sur le banc des Blaugranas. L'entraineur catalan a confié que son combat n'était pas terminé.

De retour sur le banc du FC Barcelone, Tito Vilanova a vu son équipe toujours aussi dominatrice. A l'issue de la rencontre face à l'Espanyol, l'entraineur barcelonais s'est confié sur sa maladie.

Victoire dédiée à Vilanova
Le FC Barcelone a redémarré l'année comme il l'avait terminée. Les Catalans étaient en effet en démonstration ce dimanche face à l'Espanyol. Les Blaugranas se sont facilement imposés (4-0) lors du derby barcelonais. Une victoire qui permet au leader de la Liga de prendre le large sur l'Atletico Madrid qui compte désormais onze points de retard. Mais l'essentiel était ailleurs. Ce match marqué surtout le retour de Tito Vilanova sur le banc du Barça. « Nous dédions cette victoire à Tito » a déclaré l'homme du match, Pedro, auteur de deux réalisations.

« Ma sphère privée »
Opéré le 20 décembre dernier suite à une rechute de son cancer de la glande salivaire, Tito Vilanova était déjà présent à l'entrainement la semaine dernière. Mais l'entraineur du FC Barcelone a confié que son combat n'était pas encore fini. « Ce n'est pas terminé. Il y a des jours où je pourrai entraîner et d'autres non. Mais quoi qu'il en soit, même si je sais que je suis un personnage public, j'insiste sur le fait que cette maladie fait partie de ma sphère privée » a confié le Catalan à l'issue de la rencontre, en conférence de presse.

Les remerciements de Tito
Le coach du FC Barcelone a ensuite tenu à dire un grand merci à toutes les personnes présentes à ses côtés : « Je voulais remercier tous ceux qui m'ont fait parvenir des messages de soutien. Je remercie aussi le personnel de l'hôpital et tout le club qui m'a soutenu et protégé. Pour le staff et les joueurs ce n'était pas facile de réagir comme ils l'ont fait. Cette équipe a connu de nombreux coups durs au cours des deux dernières années. Mais c'est le genre de choses qui peut nous servir à garder les pieds sur terre. Je veux enfin remercier les médias qui, en grande majorité, ont respecté mon intimité ».

Le FC Barcelone affrontera jeudi (21h30) Cordoba en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Au match aller, les hommes de Tito Vilanova se sont imposés 2-0.