FC Barcelone : Vilanova se méfie de Cordoba

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-12T11:14:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T11:17:11.000Z

Le FC Barcelone se déplace mercredi soir à Cordoba en huitième de finale aller de la Coupe du Roi. Un match dont se méfie Tito Vilanova. Difficile à croire tout de même...

En entraîneur prudent, Tito Vilanova a expliqué en conférence de presse qu'il se méfiait de Cordoba pour ce huitième de finale de Coupe du Roi. Pas sûr que le FC Barcelone tremble tant que ça à l'idée d'affronter cette équipe de deuxième division.

Vilanova : « Ce sera compliqué »
Tito Vilanova arriverait presque à faire croire aux journalistes que le FC Barcelone craint vraiment Cordoba : « Ce sera compliqué. A une époque, le Betis nous a compliqué la vie en Coupe du Roi alors qu'il était en deuxième division. Cordoba était en concurrence avec Valladolid pour monter en Liga et nous voyons cette saison comment joue Valladolid (actuellement 8e en championnat, ndlr). »

Le groupe du Barça
Hormis ces paroles prudentes, il est vrai que Tito Vilanova a décidé d'amener un groupe pas si remanié que cela pour affronter Cordoba. L'entraîneur du FC Barcelone a ainsi convoqué les joueurs suivants : Pinto, Oier - Alves, Piqué, Puyol, Bartra, Alba, Montoya - Busquets, Xavi, Thiago, Dos Santos, Mascherano, Song, Tello - Villa, Alexis, Messi, Pedro. De quoi aligner une équipe très compétitive.

Attention quand même
Même si Tito Vilanova en rajoute sans doute un peu sur la menace que représenterait Cordoba pour le FC Barcelone, rappelons que cette équipe a éliminé la Real Sociedad au tour précédent. Sachant que le club basque occupe actuellement la 9e place du classement en Liga, ce n'est pas un mince exploit de la part des joueurs de deuxième division.

Le coup d'envoi du match Cordoba CF-FC Barcelone sera donné mercredi à 20h, dans le stade Nuevo Arcangel.