Dans l'actualité récente

FC Barcelone-Villanovense : L’incroyable but de Dani Alves

Voir le site Téléfoot

Non, Dani Alves ne signera pas au PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-03T14:00:11.822Z, mis à jour 2015-12-03T14:08:08.167Z

Le FC Barcelone n’a pas fait dans la dentelle face à Villanovense mercredi soir en seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Dani Alves a parfaitement lancé les Catalans avec un énorme but des 35 mètres.

Généralement plus habitué à délivrer des passes décisives qu’à faire trembler les filets, Dani Alves a démontré qu’il en avait sous la chaussure. Lors du match retour de Coupe du Roi face à Villanovense (D3) en seizième de finale retour, le Brésilien a décroché une superbe frappe des 35 mètres qui a fait mouche. Découvrez-la en vidéo sur le site d’Eurosport en cliquant sur le lien suivant :

► L’ENORME PRALINE DE DANI ALVES FACE A VILLANOVENSE

Festival de buts

Contrairement au Real Madrid qui devrait être disqualifié, le FC Barcelone verra les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Après un match nul 0-0 à l’aller, les Catalans ont étrillé Villanovense au Camp Nou. Dani Alves a parfaitement lancé les siens avec un but remarquable à la 4ème minute de jeu. Le Brésilien tente une frappe aux 35 mètres et trompe le malheureux gardien. Sandro Ramirez y est ensuite allé de son triplé, alors que Munir El Haddadi a inscrit un doublé. Le FC Barcelone s’est finalement imposé 6-1.

Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé de laisser au repos Piqué, Rakitic, Sergio Busquets, Messi et Jordi Alba. L’équipe devrait donc être bien en jambes samedi à Valence.

Le Barça plus en forme que jamais

Depuis son match nul face à Villanovense le 28 octobre dernier, le FC Barcelone reste sur une impressionnante série de sept victoires de suite, avec au minimum deux buts inscrits par match : 2-0 face à Getafe, 3-0 contre le Bate Borisov, 3-0 face à Villarreal, 4-0 à Madrid, 6-1 face à l’AS Roma, 4-0 contre la Real Sociedad et 6-1 face à Villanovense. Sur ses sept derniers matches, les Catalans ont une moyenne de quatre buts par matches. Impressionnant.