Dans l'actualité récente

FC Barcelone : voici les maillots de la saison 2015/2016

Voir le site Téléfoot

Maillots FC Barcelone saison 2015/2016
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-24T17:06:00.000Z, mis à jour 2015-05-25T14:41:37.126Z

Le FC Barcelone a dévoilé les tenues que ses joueurs porteront la saison prochaine. Il y a du changement sur le maillot domicile.

Fraîchement titré Champion d'Espagne après une saison 2014/2015 qui n'est pas encore vraiment terminée (il reste une finale de Ligue des Champions contre la Juventus Turin à disputer), le FC Barcelone a dévoilé ses prochains maillots sur Twitter. Il y a une petite révolution.



A domicile, la "révolution"

Toujours conçu par Nike, le nouveau maillot domicile du FC Barcelone reprendra les bandes légendaires bleues et grenates, sauf qu'elles ne seront plus verticales mais horizontales (comme le drapeau Catalan). Une petite (r)évolution. Le sponsor principal Qatar Airways apparaîtra toujours en dessous de la poitrine tandis que le col, désormais en v, sera rouge et jaune pour rappeler les couleurs de la Catalogne. Notons aussi la présence d'une bande jaune qui part de l'intérieur de la manche pour orner chaque flanc.


A l'extérieur, du jaune et du rouge

Concernant la tenue extérieur, les Blaugrana ont opté pour le rouge et le jaune doré de la Catalogne, avec un devant uni et un derrière avec bandes, verticales cette fois. Comme pour son homologue domicile, il arborera un col travaillé, reprenant les couleurs du maillot principal. Pour se faire une meilleure idée, nous pouvons voir les stars Piqué, Iniesta, Messi, Suarez et Neymar porter ces maillots amenant "innovation et technologie" selon les dires du club.