Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Xavi : "Nous aurions pu marquer plus"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-02T08:24:00.000Z, mis à jour 2013-10-02T08:54:12.000Z

Le Barça a dû s'employer pour dominer le Celtic Glasgow mardi soir (0-1). Les hommes de Tata Martino ont longtemps buté sur la défense écossaise avant que Fabregas ne trouve la faille. Une victoire étriquée dont les Catalans se satisfont pleinement.

Il est toujours difficile de se déplacer au Celtic Park. Le public pousse, les joueurs sont transcendés et défendent avec acharnement. Les joueurs barcelonais étaient préparés à cette configuration mais privés de Lionel Messi, ils ont eu bien du mal à mettre de la vitesse dans leur jeu. L'exclusion du capitaine écossais, Scott Brown, à l'heure de jeu a bien aidé les Catalans. Une fois n'est pas coutume, les Blaugranas ont marqué sur une contre-attaque grâce à Fabregas (75e).

Une rencontre prévisible
En conférence de presse d'avant match, le buteur, Cesc Fabregas, avait évoquait la physionomie de la rencontre à venir. Sans surprise, le Barça a eu le ballon et le Celtic a défendu en bloc. « L'an passé ils avaient joué de cette manière et nous savions qu'ils allaient le refaire », a déclaré Sergio Busquets au terme de la rencontre. Mais encore une fois, ce fut dur.

Le Barça satisfait
Les Catalans ont peiné mais ils sont satisfaits. Pour Fabregas, « c'est surement le match le plus complet de la saison et la victoire est totalement méritée ». Sentiment partagé par Dani Alves. « Nous essayons d'être une équipe complète, et nous jouons de mieux en mieux. Nous partons d'ici satisfaits ». Le capitaine, Xavi, estime d'ailleurs que le score aurait pu être plus lourd. « Nous n'avons marqué qu'un but, mais nous aurions pu en marquer plus ».

Neymar et Bartra au top
Les joueurs espagnols sont satisfaits pourtant, tout n'a pas été parfait dans le jeu. Hormis Valdes, encore décisif hier soir, deux joueurs sortent du lot : Neymar et Marc Batra. Le jeune défenseur catalan a livré une performance de haute facture. De même pour le Brésilien, à l'origine du but et très remuant durant la rencontre. « Neymar et Bartra démontrent leur niveau. Ils seront important toute la saison », a souligné Xavi.

Le Barça n'a pas brillé mais l'essentiel est là. Les Catalans sont premiers du groupe H avec 6 points, le Milan, son dauphin avec 4 points.