Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Zubizarreta: "Pas facile de jouer sans le meilleur joueur du monde (Messi)"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-30T10:11:00.000Z, mis à jour 2013-09-30T10:17:23.000Z

Samedi soir, le FC Barcelone a dominé Almeria (2-0) et a enchaîné une septième victoire consécutive. Une soirée gâchée par la sortie de Lionel Messi, blessé pour une durée de deux à trois semaines.

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Cette phrase prend tout son sens à chaque absence de Lionel Messi. Depuis plusieurs mois, la Pulga enchaîne les problèmes musculaires, au grand dam du Barça. Samedi, l'international argentin a dû quitter ses partenaires à la 29e minute de jeu. Il avait tout de même eu le temps d'inscrire un magnifique but avant de sortir (21e).

Deux à trois semaines d'absence
Dimanche, au lendemain de la victoire barcelonaise face à Almeria (0-2), le club catalan a confirmé la blessure de son numéro 10. « Leo Messi souffre d'une petite blessure fibrillaire du biceps fémoral de la jambe droite. Le joueur a passé ce matin des examens à la Ciutat Esportiva afin de connaitre l'ampleur de sa blessure. Il sera absent entre deux et trois semaines, et manquera donc les rencontres face au Celtic Glasgow et Valladolid ».

Difficile de se passer de Messi
Le Barça se rendra donc en Ecosse sans son meilleur joueur. Fin août, Martino avait déjà dû composer sans Messi. Il avait alors déclaré. « Nous avons de nombreux très bons joueurs pour ce match, et l'absence de Leo n'est pas une excuse ». Son absence reste cependant très préjudiciable comme l'a expliqué Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club. « Ce n'est pas facile de jouer sans le meilleur joueur du monde ».

Besoin de Neymar
Samedi, Neymar n'est pas entré en jeu. « Je ne souhaitais pas faire entrer Neymar car je ne voulais pas l'utiliser aujourd'hui. Il a beaucoup joué avec le Club et la sélection dernièrement », a expliqué Tata Martino. Il l'a préservé pour la rencontre de ce mardi contre le Celtic Glasgow. Une équipe qui n'a pas vraiment réussi au Barça l'an passé. L'équipe écossaise reste d'ailleurs sur une victoire au Celtic Park (2-1).

En l'absence de Léo Messi, Neymar sera encore plus attendu. Il a déjà découvert l'Europe, il va découvrir la célèbre ambiance celte.