FC Nantes - Djordjevic : "Je ne sais pas si je vais rester"

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-10-20T11:41:00.000Z, mis à jour 2013-10-21T09:02:15.000Z

Le Serbe Filip Djordjevic est sans conteste l'homme fort du FC Nantes, quatrième force de Ligue 1 avec 19 points en 10 journées. Téléfoot raconte qui se cache derrière ce buteur.

Passeur lors de la victoire du FC Nantes sur la pelouse de l’AC Ajaccio, Djordjevic est l’un des artisans du très bon début de saison des Canaris. Téléfoot en dresse un portrait.

Un vrai buteur
Vingt réalisations en Ligue 2 lors de la montée, déjà six pour ses débuts en Ligue 1 : Filip Djordjevic a l’instinct du buteur et il le sait, "Je marque 100 % de mes buts dans la surface". Et quand il ne marque pas, il fait marquer, comme samedi avec son offrande pour Bedoya. En tout cas, il vise 15 buts d’ici la fin de la saison, un objectif qui semble dans ses cordes. D’autant plus que cela a l’air plus aisé pour lui, "J’ai l’impression que je marque plus facilement cette année."

Sa famille, ses amis
"C’est un VIP à Nantes" clame un des amis de Filip Djordjevic, né à Belgrade en 1987. Sa force, il la puise donc dans les relations qu’il nourrit avec ses proches, notamment son père, son premier fan. Pour l’attaquant du FC Nantes, cet équilibre familial est primordial et lui permet de se ressourcer. En outre, il est sûr de lui. Par exemple, il ne regrette pas les propos durs qu'il avait tenus après que le FC Nantes ait titularisé un joueur suspendu lors du premier match.

Son avenir
"Je ne sais pas si je vais rester ou partir, il y aura une discussion avec le président. Si le club devenait un peu plus ambitieux, pourquoi pas rester à Nantes" explique Djordjevic, dont le contrat expire à la fin de la saison. Mais son père voit beaucoup plus haut. Son fils mérite un meilleur club de Ligue 1, peut-être pas le PSG mais Marseille, Lille ou Lyon. Djordjevic, lui, se voit bien évoluer un jour en Premier League, à Liverpool. Quand ? Dans deux ans selon son paternel.

Djordjevic terminera peut-être meilleur buteur de Ligue 1. Qui sait ?