FC Nantes : Halilhodzic de retour à Nantes ?

Le FC Nantes a réussi un joli match nul à Lyon hier soir. De quoi faire revenir le président Waldemar Kita sur sa décision de remplacer Cardoso par Vahid Halilhodzic ?

On annonçait le FC Nantes en pleine crise et au bord de la rupture. Toute la semaine le départ de l'entraîneur Miguel Cardoso a été dans toutes les conversations. Pourtant, hier soir, sur le terrain du Parc OL, face à un Olympique Lyonnais pourtant en pleine forme les nantais sont allés obtenir un méritant match nul. Le capitaine des canaris Valentin Rongier a déclaré au micro de Téléfoot que l'état d'esprit du vestiaire nantais restait au top. "On est tous ensemble quand ça va mal, on est tous ensemble quand ça va bien. C'est cette solidarité qui va faire la différence." Quand à son entraîneur, Miguel Cardoso : "Il a préparé ce match comme si c'était son premier match"


Halilhodzic de retour à Nantes ?

Ce travail a payé sur la pelouse du Parc OL. Cela suffira-t-il à faire revenir Waldemar Kita sur sa décision de se séparer de son entraîneur ? Miguel Cardoso a déclaré "Je suis certain, j'ai deux ans de contrat et je vais le faire." Pour notre consultant Bixente Lizarazu, un départ de l'entraîneur nantais serait un peu précoce. "Cela ne fait que huit matchs, il reste 30 matches. Même si c'est le rôle d'un président, Kita met un peu trop la pression sur ses entraîneurs." Reste que l'hypothèse d'un retour de coach Vahid demeure la plus porbable. D'un côté, le bosniaque connait la maison nantaise au sein de laquelle il a brillé dans les années 80. D'un autre, il n'a plus entraîné en Ligue 1 depuis 2005. A suivre, très vite, probablement dans les 24 heures.




Vidéos associées

News associées