Dans l'actualité récente

FC Porto – AS Roma : Les compositions probables en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

Daniele De Rossi - AS Roma Depuis 2001 - 439 matches Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2007 et en 2008 Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2007
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-17T10:07:17.580Z, mis à jour 2016-08-17T10:12:32.013Z

Le FC Porto et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi soir en match de barrage aller de la Ligue des Champions. Découvrez les compositions probables des deux équipes pour ce choc.

Stoppé dès la phase de groupes la saison dernière, le FC Porto retrouve ce mercredi soir l’AS Roma en barrage aller de la Ligue des Champions. Fort d’un huitième de finale en C1 la saison passée et d’une troisième place en Serie A, la Louve pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif pour cette rencontre de prestige.

Quel Porto pour Nuno Espirito Santo ?

Contrairement à l’AS Roma, le FC Porto a déjà repris son championnat. La bande à Casillas s’est imposée ce weekend face à Rio Ave 3-1. Les Dragons pourront compter sur leur expérience de la situation pour se défaire d’une situation peu évidente. En 2014, ils avaient sorti le LOSC en barrage. Face à la Roma, Santo devrait aligner un 4-2-3-1 avec Casillas dans les cages, aidé en défense par Maxi Pereira, Felipe, Marcana et Telles. Dans l’entrejeu, il devrait aligner Herrera, Corona, Andrè, Otavio et Pereira, récent vainqueur de l’Euro 2016. Silva sera seul en pointe. Porto, qui n’a pas loupé la phase de groupes de la C1 depuis la saison 2010-2011 n’a pas le droit à l’erreur à domicile ce mercredi soir.



FC Porto : Casillas – Maxi Pereira, Marcana, Felipe, Telles – Danilo Pereira, Herrera, Andrè, Otavio, Corona – Silva

Composition probable du FC Porto face à l'AS Roma

Strootman et De Rossi d’entrée

Si l’AS Roma n’a pas encore repris en championnat, l’équipe de Luciano Spalletti est en forme, avec six victoires en autant de rencontres lors de la présaison. Pour contrer le FC Porto, l’entraîneur italien devrait aligner d’entrée Vermaelen, récent transfuge du FC Barcelone, et Kévin Strootman, régulièrement blessé ces deux dernières saisons. Longuement blessés, Rüdiger et Mario Rui ne seront pas de la partie. Tout récemment transféré, Bruno Peres n’a pas été inscrit sur la liste UEFA.

Composition probable de l'AS Roma face au FC Porto

AS Roma : Szczesny – Florenzi, Manolas, Vermaelen, Jesus – De Rossi, Nainggolan, Strootman – Salah, Dzeko, El Shaarawy