FC Porto-FC Séville : Mangala offre une victoire précieuse (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-04-03T10:46:00.000Z, mis à jour 2014-04-04T08:57:34.000Z

Le Français Eliaquim Mangala a offert une courte mais précieuse victoire au FC Porto contre le FC Séville en quart de finale aller de la Ligue Europa (1-0) jeudi soir.

Ce FC Porto-FC Séville est l'une des plus belles affiches des quarts de finale de la Ligue Europa. Les Portugais sont en difficulté dans leur championnat mais ont éliminé Naples au tour précédent, tandis que le FC Séville a été capable de vaincre le grand Real Madrid en Liga récemment. Cette confrontation s'annonce donc particulièrement indécise, entre deux équipes de haut niveau. Regardez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>FC PORTO-FC SEVILLE : RESUME VIDEO
A domicile, Porto va tenter de prendre une option sur la qualification face à une redoutable équipe de Séville.

Porto veut sauver sa saison
La défaite concédée lors du dernier match de championnat face au CD Nacional a enfoncé un peu plus le FC Porto, même plus sûr d'accrocher la deuxième place. Les Dragons comptent donc beaucoup sur cette campagne en Ligue Europa pour sauver leur saison. Et à domicile, Porto se montre intraitable, avec une seule défaite lors de ses dix-sept derniers matches. Le FC Séville est prévenu.

Le FC Séville voyage bien
Sorti vainqueur aux tirs au but du derby sévillan au tour précédent, le FC Séville a des arguments à faire valoir contre Porto. L'équipe andalouse est invaincue cette saison en sept rencontres de Ligue Europa à l'extérieur, preuve que les Sévillans savent voyager. Les joueurs d'Unai Emery ont également récemment battu le Real Madrid en Liga, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Le match FC Porto-FC Séville a eu lieu jeudi à 21h05 au Stade du Dragão.