FC Porto – Juventus : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain et Miralem Pjanic - Juventus Turin
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-02-21T14:28:43.843Z, mis à jour 2017-02-22T08:44:33.385Z

Mercredi soir, les champions d’Italie se déplacent sur la pelouse du FC Porto pour un nouveau choc de la Ligue des Champions. Même si la Juve part favorite, la rencontre s’annonce très serrée.

La Juventus aura la tâche dure face au FC Porto mercredi soir. Sur leurs dix derniers matches à domicile, les coéquipiers d’Iker Casillas ont obtenu huit succès ! Les Turinois quant à eux devront peut-être composer sans deux de leurs piliers en défense. Leader de Serie A, les joueurs de Massimiliano Allegri devraient évoluer en 4-2-3-1 pour mieux faire face au FC Porto.

Le Onze Type de la phase de groupe de la Ligue des Champions :



Le FC Porto impérial à domicile

Pour mesurer la difficulté de la Juventus lors de ce huitième de finale aller, une seule statistique suffit. Le FC Porto est à ce jour invaincu à domicile en championnat. Qui plus est, les « Dragons » n’ont connu la défaite qu’à deux reprises, en août sur la pelouse du Sporting en championnat (2-1) et contre Leicester en phase de poule de la Ligue des Champions (1-0). Mais la plus belle démonstration de force des coéquipiers de Casillas fut lors de leur dernier match de groupe en Ligue des Champions où, à domicile, ils ont passé 5 buts à Leicester ! (5-0)

Les Portugais pourront compter sur l’intégralité de leur effectif pour défier la Juve, et leur très belle série actuelle (6 succès consécutifs) devrait les amener à commencer la rencontre avec le plein de confiance. Avec Casillas dans les buts, on devrait retrouver une défense classique du côté du FC Porto avec Pereira, Felipe, Marcano et Telles. Au milieu de terrain Herrera, Torres et Danilo Pereira sont attendus, alors que devant le trio Corona, Silva, Jota tentera d’inquiéter Buffon.


La composition probable du FC Porto :


1562020 Futebol Clube do Porto   SAD


La Juventus avec des doutes en défense

Côté Turinois, il y a des incertitudes concernant l’état de santé de Giorgio Chiellini et Andrea Barzagli, incertains avant le déplacement à Porto. Par conséquent, la défense risque d’être remaniée pour ce huitième de finale. Même si les deux se sont entraînés, il ne faut pas exclure la possible titularisation de Daniel Rugani dans l’axe alors que Daniel Alves et Sandro occuperaient les côtés. Leonardo Bonucci sera quant à lui en tribune pour ce match suite à son altercation avec son entraîneur dimanche dernier.

Au milieu Khedira et Pjanic devraient être titularisés, avec Cuadrado et Mandzukic sur les côtés, laissant Dybala en soutien de Higuain. La Vieille dame reste sur une série de 7 victoires consécutives, toutes compétitions confondues où elle n’a encaissé que deux buts. En championnat, les ex-coéquipiers de Patrice Evra comptent 7 points d'avance sur l'AS Roma.


La composition probable de la Juventus Turin :


1562258 Juventus