FC Séville/Bayern Munich : Les 5 joueurs français à suivre

Dans son antre du Sánchez Pizjuán, le FC Séville va accueillir le Bayern Munich en 1/4 de finale de la Ligue des champions, ce soir. Une rencontre au cours de laquelle de nombreux français prendront part.

Outre le match opposant la Juventus au Real Madrid en 1/4 de finale de la Ligue des champions, ce soir, le Bayern Munich va jouer contre la surprenante équipe du FC Séville. Pour l'occasion, mis à part Kinglsey Coman probablement éloigné des terrains jusqu'à fin avril suite à une blessure à la cheville, cinq joueurs français auront l'occasion de prendre part à cette joute.

Franck Ribéry

Du haut de ses 34 ans, Franck Ribéry n’en finit plus d’impressionner. En effet, ce week-end, l’ancien ailier a délivré une nouvelle prestation XXL face au Borussia Dortmund (6-0) contre qui il a délivré une passe décisive et marquer un lob somptueux après un une deux intelligemment joué avec James Rodriguez à l’entrée de la surface. Malgré ses jolies prouesses, le numéro 7 n’a pas convaincu les dirigeants bavarois de le prolonger. Ces derniers attendraient la double confrontation contre le FC Séville en 1/4 de finale de la Ligue des champions pour prendre une décision. Kicker et l'



Steven Nzonzi

Depuis qu'il a été transféré en Andalousie, au sein du club de Séville, il y a près de trois ans, Steven Nzonzi s'est imposé comme un patron au milieu de terrain. En effet, grâce à sa force dans les duels aériens, ses passes qui cassent les lignes et sa puissance, le natif de Colombes a disputé pas moins de 127 rencontres toutes compétitions confondues.

Clément Lenglet

Clément Lenglet n’a que 22 ans, pourtant il a déjà tout d’un grand . Sérénité, maturité, force,... Autant de qualités qui font de lui un titulaire indiscutable dans la défense de la formation espagnole (28 matches en 30 journées de Liga) et ce sous trois entraîneurs différents : Jorge Sampaoli, Eduardo Berizzo et actuellement Vincenzo Montella. Ce samedi, en conférence de presse, le coach italien n'a, d'ailleurs, pas caché l'admiration qu'il avait pour le pur produit de l'AS Nancy : « C'est un grand joueur et il a toujours la tête au travail, il veut s'améliorer chaque jour. C'est un footballeur parfait. »

Vidéos associées

News associées