Dans l'actualité récente

FC Séville-Benfica : Les compos probables en finale de la Ligue Europa

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-14T08:51:00.000Z, mis à jour 2014-05-14T08:55:19.000Z

Ce mercredi soir, le FC Séville et le Benfica Lisbonne croisent le fer en finale de la Ligue Europa, au Juventus Stadium. Découvrez les compositions probables des deux équipes, qui devront se passer de quelques joueurs importants.

Après une actualité riche liée à la Coupe du Monde, la Ligue Europa prend le relai ce mercredi soir, avec une alléchante finale, opposant Séville au Benfica Lisbonne de Jorge Jesus. Si les Portugais font office de grands favoris, ils ne soulèveront pas le trophée ce soir, si l'on en croit la malédiction portée au club par Bela Guttman. Pour tenter d'enrayer ce mauvais présage, l'entraîneur des Aigles ne pourra pas compter sur quelques cadres de son équipe.

L'équipe probable du FC Séville
Après être passé tout près de l'élimination face au Bétis et à Porto, retrouver Séville en finale est un petit miracle. D'autant que la bande à Gameiro a arraché son ticket pour la finale lors de l'ultime minute du match face à Valence, sur un coup de tête rageur de Stéphane M'Bia. En championnat, les Espagnols termineront à la cinquième ou sixième place, et sont déjà assurés de retrouver la Ligue Europa la saison prochaine, compétition qu'ils pourraient remporter ce mercredi soir. Pour ce faire, l'entraîneur, Unai Emery, ne pourra pas compter sur Jairo Samperio, suspendu pour la rencontre. Denis Cheryshev et Sebastián Cristóforo, blessés, ne la disputeront pas non plus. En revanche, Emery pourra compter sur la fraîcheur de Rakitic, Mbia, Bacca et Gameiro, qui ont été laissés au repos lors de la défaite face à Getafe ce week-end 1-0.

Séville : Beto - Navarro, Parejo, Fazio, Coke - Carriço, Mbia - Vitolo, Rakitic, Reyes - Bacca

L'équipe probable du Benfica Lisbonne
En demi-finale de la Ligue Europa, le Benfica Lisbonne a réalisé un véritable exploit, en sortant la Juventus Turin, à qui était promise la victoire finale. Au Portugal, Benfica n'est pas en reste non plus, après avoir été sacré en Coupe, en Coupe de la Ligue et en championnat. Les hommes de Jorge Jesus pourraient donc réaliser un quadruplé cette saison, mais devront composer sans des éléments majeurs ce mercredi soir. Enzo Perez, Eduardo Salvio et Lazar Markovic ne verront pas le Juventus Stadium, suspendus, tout comme Silvio et Fejsa, blessés. Pour tenter de briser la malédiction lancée par Bela Guttman, les Aigles pourront s'appuyer sur leur expérience, eux qui ont perdu la finale de cette même compétition la saison passée face à Chelsea.

Benfica : Moraes - Pereira, Garay, Luisao, Siqueira - Djuricic, Amorim, A.Gomes, Gaita - Lima, Rodrigo