FC Séville-Benfica : Lisbonne, la malédiction continue

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-05-14T22:34:00.000Z, mis à jour 2014-05-15T08:17:22.000Z

Malgré une domination globale, Benfica a perdu la finale de la Ligue Europa mercreci soir au Juventus Stadium de Turin. Le FC Séville a fait la différence aux tirs au but après un score nul de 0-0.

Bis repetita pour Benfica, qui se retrouve comme la saison dernière en finale de la Ligue Europa, et qui la perd une fois de plus. L'équipe lisboète était opposée aux Espagnols du FC Séville dans un choc forcément indécis, même si les Portugais partaient avec la faveur des pronostics, ne serait-ce que par leur vécu récent dans la compétition. Mais l'équipe andalouse, 5e de son championnat, s'est montrée plus réaliste lors de la séance de tirs au but. Retrouvez les moments forts de la rencontre en vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

>FC SEVILLE-BENFICA EN RESUME VIDEO
Benfica a encore loupé le coche dans une finale de Coupe d'Europe. Cette fois c''est le FC Séville qui en a profité (0-0, 4-2 aux tab).

La revanche de Gameiro
Après la liste dévoilée par Didier Deschamps, où Kevin Gameiro ne figure pas parmi les 23 Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde au Brésil, remporter la Ligue Europa avec son club est une jolie compensation pour l'attaquant français du FC Séville. D'autant que c'est lui qui a marqué le dernier tir au but, offrant la victoire finale à son équipe.

Benfica rate le quadruplé
Benfica se trouvait sur le chemin d'un formidable quadruplé. Déjà assurée du titre de champion et vainqueur de la Coupe de la Ligue, l'équipe entraînée par Jorge Jesus disputera également la finale de la Coupe du Portugal le 18 mai. Et avait l'occasion de remporter la Ligue Europa mercredi. Mais la malédiction Bela Guttman a encore frappé, et les Lisboètes devront se contenter au mieux d'un triplé.

Le coup d'envoi de la finale FC Séville-Benfica a été donné mercredi à 20h45 au Juventus Stadium (Turin).