FC Séville - Benfica : Les trois raisons de parier sur les Espagnols

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-14T16:00:00.000Z, mis à jour 2014-05-14T16:09:55.000Z

Ce mercredi soir, le FC Séville croise le fer avec Benfica en finale de la Ligue Europa, au Juventus Stadium. Voici trois raisons pour lesquelles les hommes d'Unai Emery vont remporter la bataille.

Noyée dans l'actualité liée à la Coupe du Monde, la finale de la Ligue Europa a bel et bien lieu ce mercredi soir. Après avoir sorti la Juventus de justesse en demi-finale, les Aigles retrouvent Séville en finale, qui a, de son côté, disposé de Valence, grâce à une réalisation à la dernière minute de Stéphane M'Bia. Porté par son élan, Séville va s'imposer au Juventus Stadium.

Benfica, cette équipe maudite
Bela Guttman l'a certifié, après son départ, il faudrait attendre 100 ans au Benfica avant de gagner une finale de Coupe d'Europe. Et au regard des sept dernières finales du club portugais, le Hongrois ne semble pas s'être trompé. Les Aigles doivent faire face à une terrible malédiction quand il s'agit de disputer leur dernière rencontre en Coupe d'Europe. L'année dernière, ils se sont inclinés contre Chelsea en finale de la Ligue Europa.

Une équipe décimée
En plus de la malédiction contre laquelle le Benfica Lisbonne doit faire face, Jorge Jesus devra se passer d'importants joueurs pour cette finale. Ainsi, Enzo Perez, Eduardo Salvio et Lazar Markovic ne verront pas le Juventus Stadium, suspendus, tout comme Silvio et Fejsa, blessés. Côté Espagnols, Jairo Samperio suspendu, ne sera pas de la fête.

Benfica a déjà trop gagné
Cette saison, Benfica n'a pas fait dans la demi-mesure au Portugal. L'équipe emmenée par Jesus a remporté le championnat, la Coupe et la Coupe de la Ligue. Après toutes ces victoires, les joueurs pourraient accuser un semblant de démotivation, et se relâcher face au FC Séville. L'équipe d'Unai Emery ne devrait, quant à elle, pas avoir ce problème, puisqu'elle n'a rien gagné cette saison, et ne pointera, en fin de championnat, qu'à la cinquième ou sixième place de Liga. Rakitic, Mbia, Bacca et Gameiro, laissés au repos ce week-end, auront à cœur de briller.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-1 de Séville face à Benfica. Avec une cote à 9,5 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 47,5€.

pariez 2

Pour le match Séville - Benfica, notre partenaire PMU.fr offre un pari gratuit si ce match va en prolongations. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette finale de Ligue Europa.