FC Séville-Maribor : Premier triplé de Ben Yedder en Ligue des champions

Voir le site Téléfoot

Triplé de Ben Yedder en Ligue des champions
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-09-27T07:50:03.744Z, mis à jour 2017-09-27T07:50:04.948Z

Mardi soir, à l'occasion du match entre le FC Séville et Maribor, le Français Wissam Ben Yedder a inscrit son premier triplé en Ligue des champions.

Si Maribor fait encore cauchemarder aux Lyonnais, Wissam Ben Yedder gardera plutôt un excellent souvenir du club slovène : l'attaquant du FC Séville a en effet signé son premier triplé en Ligue des champions.

Déjà 4 buts en C1 cette saison

Arrivé au FC Séville l'année dernière, Wissam Ben Yedder s'impose petit à petit au sein de l'équipe andalouse. Lors de la première journée de la Ligue des champions, il avait marqué contre Liverpool permettant à son équipe de repartir avec le point du nul d'Anfield (2-2).

Et mardi soir, face à Maribor, il a tout simplement porté son équipe qui s'est imposée 3-0 grâce à un triplé du Français. L'ancienne gloire du Téfécé a ouvert le score à la 27e minute avant de doubler la mise onze minutes plus tard.

Il a inscrit son troisième et dernier but du match sur penalty à la 83e minute. Un penalty obtenu par son compatriote Sébastien Corchia.

Un triplé historique pour Ben Yedder

Et ce triplé va rester dans l'histoire du FC Séville puisque c'est la première fois qu'un joueur des Rojiblancos réalise cette performance sur la scène européenne.

Ben Yedder avait déjà inscrit un triplé en Copa del Rey contre Formentera (21 décembre 2016) en en Liga face à la Real Sociedad (le 7 janvier 2017).

Et avec 8 buts inscrits avec le club andalou sur la scène européenne, Ben Yedder n'est plus très loin du record Luis Fabiano, meilleur buteur de l'histoire du club en Europe avec 10 réalisations.

Objectif atteint pour Ben Yedder

A l'issue de la rencontre, Ben Yedder était bien évidemment aux anges : "Ce triplé est très important. Je n'avais jamais fait ça en Ligue des champions, alors que je m'étais fixé comme objectif d'inscrire un triplé en C1. C'est le ballon qui me manquait à la maison, et je vais pouvoir le ramener. Je suis très content."

Et avec cette prestation, Ben Yedder frappe une nouvelle fois à la porte de l'équipe de France. Reste à savoir si Didier Deschamps le sélectionnera pour affronter la Bulgarie (7 octobre) et la Biélorussie (10 octobre).