FC Séville-PSG (0-1), Europa Ligue : Une bonne surprise signée Paris

Voir le site Téléfoot

PSG - Seville
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-17T08:15:00.000Z, mis à jour 2010-09-17T08:15:00.000Z

Le FC Séville recevait le PSG hier soir en Europa Ligue. Le club espagnol a concédé la défaite sur son terrain 1 à 0 face à des parisiens opportunistes. Paris débute bien sa campagne européenne.

Le PSG s'est imposé sur la pelouse du FC Séville 1 à 0 pour le compte de la 1ère journée d'Europa Ligue.


Paris surprend Séville
On promettait une ambiance de feu aux parisiens dans le stade Sanchez Pizjuan face à des joueurs de classe internationale tels que Luis Fabiano ou Jésus Navas. Le FC Séville s'était même permis de jouer la carte de la provocation avant le match ( voir notre article : Le PSG tourné en ridicule par Séville ). Au final, ce sont les sévillans, annoncés comme favoris, qui ont subi une désillusion à domicile en s'inclinant face à un PSG au niveau européen. A noter que pour ce match, Antoine Kombouaré avait décidé de laisser sur le banc de touche Hoarau, Sakho et Makélélé en prévision du match de Ligue 1 dimanche contre Rennes. Ce sont respectivement Luyindula, Armand et Clément qui étaient titulaires à leur poste.


L'analyse du match
Le FC Séville a été la plupart du temps en possession du ballon mais n'a pas su concrétiser ses quelques occasions. Luis Fabiano, après un enchainement de toute beauté, a bien essayé mais sans réussite. Paris s'est finalement montré plus dangereux que le club espagnol mais Erding a manqué le coche à trois reprises. Le Paris Saint-Germain a plutôt bien géré son match, se montrant assez solide défensivement et se projetant rapidement vers l'avant notamment grâce à Chantome, actif au milieu de terrain. Maurice et Nene sont aussi à créditer d'un bon match sur les ailes. C'est d'ailleurs grâce au brésilien que Paris repart avec les 3 points, après une frappe déviée par Caceres.


Le PSG débute bien dans cette Ligue Europa. De bonne augure pour la Ligue 1 ?



Christopher GIL


Illustration PSG.fr