FC Séville-Valence : Mbia et Bacca envoient presque Séville en finale (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-04-24T22:22:00.000Z, mis à jour 2014-04-25T08:36:17.000Z

Le FC Séville s'est imposés 2-0 contre Valence jeudi soir dans son stade Sanchez Pizjuan grâce à des buts de Mbia et Bacca. Cette demi-finale de Ligue Europa 100% espagnole semble déjà presque jouée.

Mal engagés après les quarts de finale aller de la Ligue Europa, le FC Séville et Valence ont réussi à inverser la tendance au retour respectivement contre le FC Porto et le FC Bâle. Les deux clubs espagnols se retrouvent donc en demi-finale de la compétition et savent mieux que quiconque que ce match aller à Séville n'est que la première manche d'un duel qui s'annonce extrêmement serré. Retrouvez les moments forts de cette rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>FC SEVILLE-VALENCE : RESUME VIDEO
Cette demi-finale de Ligue Europa oppose le 5e (FC Séville) eu 8e (Valence) de la Liga. Deux équipes espagnoles redoutables qui se connaissent par cœur.

Emery en terrain connu
L'entraîneur du FC Séville Unai Emery sait parfaitement la difficulté qui attend son équipe face à Valence en demi-finale de la Ligue Europa. Et pour cause, il s'agit de son ancien club (2008-2012). Il y a fait ses preuves en tant que coach, emmenant notamment l'équipe sur le podium de la Liga en 2011-2012.

L'Espagne confirme sa domination
Cette demi-finale de Ligue Europa cent pour cent espagnole illustre parfaitement la domination actuelle du football ibérique sur le Vieux Continent. Quoi qu'en pensent les amateurs de Premier League, les derniers carrés en C1 et en C3 cette année prouvent que le meilleur championnat européen se trouve bien Espagne.

Le coup d'envoi du match FC Séville-Valence a été donné jeudi à 21h05 au stade Sanchez Pizjuan.