FCNA : Nantes ne peut toujours pas recruter !

Voir le site Téléfoot

L'équipe du FC Nantes en 2013
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-03T13:19:00.000Z, mis à jour 2013-06-04T10:43:35.000Z

Promu en Ligue 1 la saison prochaine, le FC Nantes risque d'avoir bien du mal à se renforcer. Le Tribunal Arbitral du Sport a en effet confirmé l'interdiction de recrutement qui frappe le FCNA depuis février dernier.

Le FC Nantes pourrait être contraint de retrouver l'élite avec son effectif de Ligue 2. Car le FCNA se trouve sous le coup d'une interdiction de recrutement pour une durée d'un an.

Le TAS suit la FIFA
Le quotidien régional Ouest France révèle que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a confirmé ce lundi la décision prise par la FIFA le 4 février dernier d'interdire le FC Nantes de recrutement pendant un an. La FIFA avait considéré que Nantes incité le joueur Ismaël Bangoura à rompre abusivement son contrat avec le club d'Al Nasr (Dubaï) pour rejoindre les Canaris en janvier 2012. En plus de son interdiction de recrutement, le club nantais a été condamné à verser la somme de 4,5 millions d'euros à Al Nasr, solidairement avec Ismaël Bangoura.

Nantes fait appel
Après avoir eu recours au TAS, qui a donc confirmé la sanction prise par la FIFA, les dirigeants du FC Nantes ont décidé de faire appel cette fois auprès du tribunal fédéral suisse. Les Nantais espèrent surtout que ce dernier appel sera suspensif, ce qui permettrait au club de recruter jusqu'à ce que le jugement définitif tombe.

Un championnat à deux vitesses
Si jamais le FCNA ne pouvait effectivement pas recruter durant l'intersaison, cela constituerait un coup dur pour le club. Avec son effectif taillé pour la Ligue 2, le FC Nantes se trouverait d'emblée dans une situation délicate sur le papier. Dans cette Ligue 1 à deux vitesses qui se profile avec Paris et Monaco d'un côté, et le reste des clubs de l'autre, les Canaris n'auraient de plus aucun moyen de renforcer leur effectif actuel.

Plus que jamais en France, tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne.