Ferguson: "Je suis déçu"

Voir le site Téléfoot

Alex Ferguson
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2009-05-28T08:50:00.000Z, mis à jour 2009-05-28T08:50:00.000Z

Alex Ferguson estime que "la meilleure équipe a gagné"

Alex Ferguson

S'il est forcement déçu, Alex Ferguson estime que "la meilleure équipe a gagné" à l'issue de la défaite de Manchester United face au FC Barcelone (2-0) en finale de la Ligue des Champions. Mais le manager des Red Devils n'a pas de regrets et salue la réussite de Pep Guardiola.


SIR ALEX FERGUSON, Manchester United a été méconnaissable, pourquoi ?
A.F. : Le premier but ne nous a pas aidés et ne nous a pas permis de déployer notre jeu. On avait très bien commencé mais prendre un but comme cela nous a handicapés. Notre défense avait pourtant été très solide au cours de la saison. On n'est pas non plus parvenu à bien utiliser le ballon, quand on l'avait. La meilleure équipe a gagné et il n'y a rien à faire contre cela.


Tactiquement, aviez-vous prévu ce scénario?
A.F. : On ne savait pas si Messi jouerait au milieu ou à droite mais sinon on avait prévu ce type de match. Je suis déçu, on s'attendait à mieux mais on est tombé sur une grande équipe de Barcelone, très difficile à battre. Ils savent comment garder le ballon. On a peut-être trop attendu une erreur de leur part qui n'est jamais venue.


Cette défaite prouve qu'il est bien difficile de faire le doublé en C1...
A.F. : On a fait tout ce que nous pouvions. On avait une grande opportunité de le faire mais encore une fois le premier but a été décisif.


Que pensez-vous du triplé réalisé par Josep Guardiola (Liga-coupe-C1) pour sa première saison en tant qu'entraîneur du Barça ?
A.F. : Ce n'est pas la première fois que quelqu'un réalise le triplé. On l'a fait en 1999. Mais c'est une grande réussite en tant qu'entraîneur. Il a été fidèle à sa philosophie et il faut lui rendre hommage.


AFP