Dans l'actualité récente

Ferguson : " Je suis fier de mes joueurs "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-05T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-05T10:28:15.000Z

Suite à la qualification de Manchester pour la finale de la Ligue des Champions, Sir Alex Ferguson est revenusur le turnover opéré. Il a aussi évoqué la finale face à Barcelone, pour laquelle il sollicitera l'aide de... José Mourinho.

Comblé par cette qualification pour une 3ème finale de Ligue des Champions en 4 ans, le manager écossais a salué la performance de ses joueurs : « C'est fantastique pour le club. (...)J'ai souvent dit que nous aurions dû mieux faire en Coupe d'Europe au fil des ans et je suis sûr que cette équipe peut la gagner ».




Sur la mise au repos d'une partie des titulaires en vue du choc de Premier League face à Chelsea, Ferguson admet avoir douté. Mais ses « coiffeurs » ne l'ont pas déçu : « Je me suis dit: est-ce que j'ai raison de faire ça? Je suis content que les faits m'aient donné raison ». Son adversaire du soir, Ralf Rangnick, a lui salué la qualité du banc Mancunien : « La plupart des équipes de Bundesliga seraient heureuses d'avoir ces joueurs-là comme titulaires ».




Alex Ferguson doit maintenant préparer la finale de Wembley, le 28 mai, où Manchester affrontera Barcelone. En guise de conseiller, Ferguson pourra compter sur son ami et ennemi juré des Catalans, José Mourinho : « Je parle assez souvent avec lui Je l'ai vu plusieurs fois cette saison. Prendre des informations auprès de lui sera très intéressant ».




Intérrogé par L'Equipe, il s'attend pourtant à un match très différent des récents Clasicos: « La rivalité entre Espagnols, c'est spécial. On ne verra pas en finale toutes les choses aperçues entre le Real et Barcelone ». Et alors que la finale du 28 mai sera la revanche de la finale de Rome, il y a 2 ans, Ferguson considère les conditions très différentes : « Nous aurons l'avantage de n'avoir aucun suspendu en finale. Il y avait Fletcher, il y a deux ans. »


La finale de la Ligue des Champions se disputera par ailleurs à Londres cette année, et comme le dit Ferguson : « Wembley, ce n'est pas tout à fait un match à l'extérieur, n'est-ce-pas ? »