Dans l'actualité récente

Ferguson : un "pauvre" OM-Manchester !

Voir le site Téléfoot

Ferguson: Marseille didn't test us
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-24T10:21:00.000Z, mis à jour 2011-02-24T10:44:24.000Z

Sir Alex Ferguson l'a reconnu : "il ne s'est rien passé" entre l'OM et Manchester-United en Ligue des Champions ce mercredi (0-0). Mais au match retour, quelle que soit la manière, il veut gagner !

Sir Alex Ferguson est un peu resté sur sa fin hier. Après un triste OM-Manchester, il repart sans avoir rien vu de beau ou de convaincant, et sans avoir marqué contre Marseille.


Sir Alex Ferguson n'a que peu goûté au match OM-Manchester United. S'il reconnaît que ce 0-0 est « quand même un bon résultat », l'entraîneur mythique des Red Devils a qualifié de « mauvais match » ce 8ème de finale aller de la Ligue des Champions : « Il ne s'est rien passé (...) et, honnêtement, ce n'était pas beau à voir », a-t-il déclaré en conférence de presse. Lucide, Sir Alex...


Légende vivante du football, Sir Alex Ferguson n'a pas la mémoire courte. Tout de même un peu contrarié par ce résultat nul face à l'OM, l'entraîneur de Manchester United a évoqué un mauvais souvenir qui lui trottait en tête : « il ya une quinzaine d'années, nous avions ramené un 0-0 de France avant de nous faire éliminer au match retour ». C'était contre un autre club du sud de la France : Monaco avait gagné 1-1 à Old Trafford grâce à David Trézéguet.


Comme tout grand amateur de beau jeu, Sir Alex Ferguson n'a pas aimé la piètre qualité et la faible intensité de cet OM-Manchester United au Vélodrome. Mais en grand tacticien et champion, il sera surtout préoccupé par le résultat final la semaine prochaine. En gros, peu importera la manière, pourvu que les Red Devils passent en quarts : « il nous faudra simplement gagner et je m'en fiche si c'est par10-9 » !


Mais vu l'enjeu du match retour et la tension qui en découle, il n'est pas même certain d'assister à beaucoup de buts !